l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 23 mars 2015

Deux Champions pour HGGB au Départemental UFOLEP

En ce dimanche 22 Mars le club HG Green Bike était présent au Porge pour le championnat Départemental UFOLEP. Deux de nos membres se sont illustrés en remportant chacun le titre de champion départemental : Enguerrand Coudouin en catégorie 15/16 ans et Bruno Albert en catégorie 40/49 ans.

 

Dernier sur la ligne de départ, Enguerrand Coudouin craint que ses chances de podium se soient déjà envolées. Pourtant à la faveur d’un parcours technique et cardio, enchainant des zones sableuses et gravillonneuses, des montées et des descentes de dunes plus ou moins raides, plus ou moins longues, Enguerrand revient sur les 6 premiers coureurs après en avoir dépassé 32 dès le premier tour de circuit. Reprenant confiance, il poursuit ses efforts afin de recoller aux leaders. A mi-course, Engué est au contact du favori : Henzo Mezzaroba. Alors que beaucoup s’attendent à une phase de récupération après une telle débauche d’énergie pour revenir sur les premiers, Enguerrand attaque déjà et se retrouve premier au passage du deuxième tour. Encouragé par le public et porté par la perspective d’une victoire, Enguerrand gère sa course jusqu’à l’arrivée. Il triomphe pour sa première participation et remporte le maillot de champion de VTT Gironde 2015 des jeunes 15/16 ans. Ses mots : « Je l’ai fait. J’ai dû me battre dès les premiers mètres pour récupérer mes chances de victoire. Je suis heureux pour moi et pour Bruno ».

 

Pour la course des adultes, les favoris sont en première ligne : Pascal Mouchague (champion de France 2014), Gérald Sucret, Bruno Albert, Laurent Domain. Gérald Sucret prend le commandement de la course en imposant un rythme d’enfer. Il dynamite les deux premiers tours de circuit et ne laisse entrevoir que deux poursuivants légèrement distancés : Pascal Mouchague et Bruno Albert. G. Sucret parti très ou trop fort temporise pour laisser le favori mener le train. Pascal Mouchague vire en tête, Bruno Albert suit, tandis que Gérald les laisse filer. Bruno peine à suivre Pascal et se répète la promesse faite à Enguerrand : « Je ne lâcherai rien, je donnerai tout ». Bruno gère son retour dans la roue de Pascal au 5ème tour. Le moral est alors excellent, mais est-ce que le physique suivra ? Bruno entame le 6ème tour en leader, comme dans un rêve : « à cet instant, c’est de la science-fiction ». Trois kilomètres avant l’arrivée sur une dernière longue bosse : « je tente ma chance, je lâche Pascal… et il ne revient pas ! C’est une victoire inespérée » dit Bruno qui endosse le maillot de champion de VTT Gironde 2015 des adultes 40/49 ans.

 

Nous suivrons les résultats de Bruno Albert et Enguerrand Coudouin pour le titre de champion d’Aquitaine le 12 avril à Belvès en Dordogne. Rappelons que nos champions d’HG Green Bike vous préparent la Randonnée pédestre et VTT des Vins de Blaye qui se déroulera le 24 mai.

 

Place aux Photos !

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82