Ce dimanche 10 septembre se déroulait les 3H de St Aubin qui constituait la dernière manche de la Coupe d’endurance UFOLEP 2016/2017 sur un circuit de 6,4km . Étaient présents, Bruno, Enguerrand, Jonathan, Joris et Serge. Chacun ayant en tête un objectif pour cette dernière.
Bruno : après un départ perturbé par les champions éphémères, tout est rentré dans l’ordre. Les jeunes se sont enflammés pendant 1h30 et à partir de ce moment là les choses sérieuses ont pu commencé pour moi. En prenant en compte la forme du moment j’ai enchaîné des tours réguliers et donc pu revenir enfin sur Clément Biojout puis sur Kevin Paolini. Par contre pour Yannick Marie mission impossible et 7mn vont nous séparer. Une bonne course au final qui clôture la coupe d’endurance de Gironde.
Enguerrand : La boucle faisait 6,4km avec exclusivement du roulant et des relances. Ma coéquipière Charlotte me laisse faire le départ, on termine 14ème au scratch et 1er en mixte. Une bonne course globalement pour une reprise et une bonne bagarre avec Victor et sa copine. C’était une course spéciale car la première en équipe avec ma copine donc ……. inoubliable !!!!
Jonathan : Pour moi la course a été un réel défi , l’objectif fixé avec Serge était de 10 tours donc 64 kms. Le départ était bon le terrain accrocheur mais lourd, type de terrain que je n’affectionne pas particulièrement. Le vélo était réglé au poil grâce a Bruno. Une fois les dés jetés j’ai compris que ça allait être dur très dur, voyant Serge et Joris s’éloigner inexorablement. Alors vint le moment où tu es seul contre toi même .. Le mental remplace la force physique même si le mal de jambes est bien présent … Au delà de ça roulé avec des personnes qui te motive a chaque dépassement réconforte et remotive … Merci a l’organisation et a nos supportrice du jour a noté les femmes et enfants des coureurs .. A l’année prochaine ..
Joris : 3h difficiles pour moi, départ tranquille comme toujours, j’ai 3h à faire alors ça ne sert à rien de prendre un départ canon. La 1ere heure, je déroule en remontant sur d’autres participants, le souffle est bon et les jambes sont bien. Puis à 2 hrs de course je sens un mal de ventre, je m’alimente encore et bois mais crampe d’estomac qui persiste, je termine sur les rotules sans prendre de plaisir dans cette dernière heure alors que les 2 premières heures j’avais bien déroulé, dommage mais c’est ça le sport. Parcours sans difficultés techniques, on est dans le Médoc ! Par contre c’est 3h sont piégeuses car on s’attend à dérouler tranquille alors que c’est tout l’inverse, on part, ça roule et on reste à fond tout le temps. Le terrain était un peu lourd dans certaines zones et d’autres assez roulantes, ce qui mettaient les cuisses et le souffle à rude épreuve.
Très belle organisation dans une plaine des sports bien agréable, le tout terminé par un bon repas entre amis sous un soleil timide.
Serge : On s’était fixé un objectif de 10 tours sans trop savoir. Pour les 3h c’est un départ à fond et après tu accélères !!! Départ rapide, je pense à bien m’hydrater et m’alimenter. A la 1ere heure je me sens pousser des ailes mais à la 2eme heure les choses se gâtent et la fatigue arrive. Je fais 1/2 tour en mode récup et ça repart pour finir bien cramé quand même. A la fin, 10 tours, objectif atteint dans un temps honorable.
Conclusion : 5 participants = 3 podiums
Enguerrand et Charlotte 1er en duo mixte
Bruno 2ème en solo 30/49
Serge 1er en solo 60+
Tout ça c’est terminé autour d’une table à partager les gamelles avec les p’tites b. d’Arsac et notre combattant dans une très bonne ambiance.