l'aventure par nature en Haute Gironde

samedi 21 février 2015

3H vtt d’Arcachon.

En ce dimanche 15 février le club Hggreenbike était sur les « 3h VTT d’ARCACHON », ville balnéaire bien connu pour ses plages.

Nous étions 14 membres du club présents à Arcachon : 11 compétiteurs et 3 supporters / photographes, auxquels il faut ajouter les enfants, les conjoints et amis venus nous encourager.

Dés le samedi après-midi nous avions un membre présent sur place pour faire la reconnaissance du circuit. Ce tracé de 4.8km et 90m de dénivelé à parcourir en solo ou duo autant de fois que possible pendant 3h est assez sympathique avec des passages roulants et quelques zones techniques.

Le dimanche matin départ de Comps avec le city bus de la ville de Blaye, la remorque et deux autres véhicules. Le voyage vers le bassin d’Arcachon fut animé par la perte du vélo de Franck causé par la casse d’une sangle mais sauvé par la roue du vélo de Bruno qui au passage y laisse 2 rayons !

Une fois sur place nous retrouvons Philippe Gosset pour nous diriger vers le gymnase afin de retirer dossard et transpondeurs.

 

Apres un tour à vide pour étirer les quelques 400 participants le départ est donné. Tous se lancent à fond dans la course jusqu’à la limite de l’épuisement, évidemment ça ne veut pas nécessairement dire pour tous d’être le premier, l’essentiel n’est pas de gagner mais de participer, de se faire plaisir, de faire plaisir…

 

Notre club a toutefois engrangé de beaux résultats avec sur l’épreuve des jeunes vététistes, la victoire d’Enguerrand Coudouin  avec son coéquipier Théo Thublier du VTT club Estuaire Gauriac. La victoire fut longtemps disputée avec l’équipe de Peujard arrivée 2ème à 1 minute 39 secondes dont un des membres est champion de France de cyclo-cross.

Il faut également souligner le résultat d’Alexis Raymond et Lucas Rouger qui terminent à une excellente 11ème place de cette même épreuve avec 8 tours à 2 tours des premiers.

 

Pour l’épreuve des 3 heures en équipe adulte

-Philippe Gosset et Philippe Coudouin qui terminent 12ème sur 95 équipes avec 13 tours à 1 tour des premiers.

-Franck Bagein et Jonathan Noël qui terminent 64ème avec 11 tours

-Rémy Rouger et Xavier Tulon qui terminent 92ème avec 7 tours

Enfin, des vététistes ont couru individuellement cette même épreuve des 3 heures d’Arcachon:

Jaufré De Boisseson qui termine 25ème sur cette épreuve particulièrement éprouvante avec 12 tours à 1 tour du premier sur un vélo 26’’

De son côté, Bruno aligné sur la même épreuve individuelle que Jaufré et bien que souffrant d’un début de grippe, termine 2ème avec 13 tours à 3 minutes 9 secondes de Pascal Mouchague, vainqueur de cette épreuve et champion départemental, régional et national VTT Ufolep 2014.

Coté organisation, rien à redire car comme l’an dernier tout est pensé dans le moindre détail! Nous avions aimé l’an dernier, nous en redemandons pour l’an prochain! Nul doute qu’Océan Oxygéne est la meilleur organisation de l’année sur ce genre d’épreuve.

Nous en profitons pour remercier notre photographe Olivier Marchand et son amie.

Merci aussi à nos supporters et supportrices : Léa, Sarah, Pascal, Laetitia, Antoine, Noellie, Mathilde, Rosiane, Flavie, Eden, Jules.

Nous vous donnons rendez-vous pour la seconde manche de la coupe VTT Endurance UFOLEP 2015 le dimanche 15 mars à Canéjan.

 

IMG_0485Bruno-PodiumEnguerrand-Podium









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82