l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 16 mars 2015

3h VTT de Canéjan 2015

 

 

En ce dimanche 15 Mars le club HgGreenBike était présent pour la seconde manche de la coupe de Gironde Endurance VTT se déroulant à Canéjan .

 

Les « 3h VTT de l’Eau Bourde » troisième édition se déroule au moulin de Rouillac et est organisé par le vélo club Canéjan.

Notre club déjà présent à Arcachon pour la première manche de la saison est cette fois encore bien représenté.

Pas moins de 8 membres du club sont présents, 2 équipes et 1 solo dans la catégorie adultes, 2 équipes jeunes ainsi que nos supporters, conjoints ou amis venus nous encourager.

 

 

 

 

Le détail de nos équipes :

 

Philippe Gosset/Philippe Coudouin (adultes)

Rémy Rougier/Xavier Tulon (adultes)

Lucas Rougier / Alexis Raymond (jeunes)

Enguerrand Coudouin/Théo Thublier (jeunes)

 

En solo :

Bruno Albert.

 

Départ groupé dans le city bus de la ville de Blaye, nous voilà sur place vers 8h20, direction la zone d’inscription pour signer notre feuille d’engagement. L’accueil est sympathique et en plus de retirer le transpondeur chacun repart avec une poche de cadeaux des sponsors : fiole de boisson bio, une dose de boisson de récupération, une boite de boisson de l’effort et divers prospectus. Nous croisons également une responsable de l’UFOLEP33 avec qui Bruno engage la conversation. Nous apprenons au passage qu’un classement individuel aura bien lieu dans le cadre de la coupe de Gironde VTT endurance et que très bientôt le classement provisoire sera consultable sur leur site.

 

3H canéjan (4)

3H canéjan (3)

3H canéjan (5)

 

Le départ Adultes étant donné à 10h, nous retournons sans perdre de temps au Fourgon afin de nous équiper en vue d’effectuer la reconnaissance du circuit. Pour les jeunes le départ de la course est plus tardive, la durée de la course étant fonction de la catégorie, 1h00 pour les11/12 ans, 1h30 pour les 13/14 ans et 2h00 pour les 15/16 ans comme tous finiront aux alentours de 13h00 ceux-ci partirons donc en décalé à partir de 11h00.

 

3H canéjan (11)

 

Place à la course,

Philippe Gosset prend le meilleur départ, Bruno bloqué dans le trafic doit attendre en gérant son effort car lui roule seul, néanmoins il lui faudra moins d’un tour pour repasser devant Philippe. Xavier après un départ honnête roule à son rythme sur ce circuit ne présentant aucunes difficultés.

Celui ci nous livre d’ailleurs ses impressions « Super course, très content de ma performance avec Rémy : on fait mieux qu’aux 3H d’Arcachon avec une 37ème place pour 11 tours. Je totalise pour ma part 18 min au tour et une moyenne de 17 km/h, ça fait plaisir de progresser et c’est grâce à HG GREEN BIKE, un club qui donne envie de se dépasser à chaque fois 🙂 »

 

Premier relais d’une longue série, Philippe coudouin et Rémy s’élancent, tout le monde est « frais » et se donne à 110%. Au fil des tours les positions se définissent, Bruno longtemps 3ieme, se hisse au prix d’un bel effort en seconde place lors du 12iéme tour après avoir doublé Clément Biojout, il en couvrira 14 au total. Les deux Philippe finissent en 11iéme position avec 13 tours et une moyenne au alentour de 23km/h.

 

3H canéjan (23)

 

Chez les jeunes, Enguerrand (HGGREENBIKE) et Théo (VTT Gauriac) finissent une nouvelle fois à la première place dans la catégorie 13/14 avec 2 tours d’avance sur les second ! Lucas et Alexis quant à eux dans cette même catégorie finissent à une belle 5iéme place.

 

3H canéjan (29)

 

Tous ces bons résultats permettent au HgGreenBike de se hisser à nouveau 2 fois sur le podium comme aux 3h VTT d’Arcachon il y a 1 mois.

 

Tous les résultats sont disponibles  ici

 

 

3H canéjan (7) 3H canéjan (8)

3H canéjan (13)









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82