l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 31 mars 2015

3H VTT de St Géry – l’Endur’Bike.

En ce dimanche 29 Mars le club HgGreenBike participait à la seconde manche du CHALLENGE UFOLEP AQUITAINE VTT ENDURANCE se déroulant à St Géry .

L’Endur’Bike troisième édition est organisé par le club Activbike Dordogne.

Notre club déjà présent à Canéjan pour la première manche de la saison est cette fois encore bien représenté. Pas moins de 7 membres du club sont présents, 1 équipe et 2 solo dans la catégorie adultes, 1 équipe jeunes.

 

 

 

 

Cette fois encore, départ de bonne heure dans le city bus de la ville de Blaye avec notre remorque et nous voilà en route pour la Dordogne. Les discussions sont animées pendant le trajet, ce mode de transport est agréable car nous sommes tous dans le même véhicule.

 

IMG_1094 (Copier)IMG_1093 (Copier)

 

Sur les coups de 09h00 nous sommes arrivés, nous récupérons notre feuille d’engagement et profitons, en plus d’un accueil sympathique, du buffet de crêpes, merveilles, cakes et autres gourmandises .

Cette fois encore, nous roulerons avec les transpondeurs de l’UFOLEP 33, nous croisons la responsable qui se chargera du chronométrage de cette épreuve.

 

Le circuit :

Une boucle de 5km et 120 de D+ par tour, la fameuse cote de « l’ascenseur » qui fait mal aux jambes, et l’apéro triche qui se jouera au pineau fait maison cette année…

Le départ :

Encore une très belle course en perspective avec un plateau très dense, Champion de France, d’Aquitaine et Gironde UFOLEP sont présents. On nous demande de poser nos vélos au sol, de reculer d’une centaine de mètres et pour corser le départ, les organisateurs déplacent les vélos !!! Coup de klaxon et sprint, chacun cherche sa monture, globalement ça se passe bien. Le début du circuit est plat, roulant mais avec vent de face jusqu’au premier sous-bois pour ensuite être plus technique et descendant jusqu’à la cote de « l’ascenseur » et retour au départ.

Le premier tour est bouclé en à peine plus de 15 minutes par les meilleurs. Les conditions sont très délicates mais le terrain s’assèche au fils des tours jusqu’au retour de la pluie vers 12h00.

Bruno nous livre quelques mots sur sa course « Un parcours très exigeant tant sur le plan physique que technique. Trois tours avec Clément Biojout, qui finit par me lâcher à l’issu d’un tour très soutenu donc je jette mon dévolu sur Frédéric borderie. Qui avouera avoir eu des problèmes dans la dernière heure. Une course sympathique dans des conditions délicates »

 

     Bruno ST GERY (Copier)ALEXIS STGERY (Copier)

 

Les résultats:

Une fois de plus Bruno termine 1er de sa catégorie, tout comme Lucas et Alexis ! Chez les 20/39ans Philippe Gosset termine 4ieme, Jonathan 6iéme. En + de 40 le duo Xavier/Rémy finissent en 6ieme place.

 

IMG_1101 (Copier)

 

Au final tous ont apprécié cette journée, l’accueil, le circuit. Seul bémol, l’absence de douches qui auraient été certes un « luxe » mais grandement appréciées après 3heures d’effort et l’heure et demi de trajet retour… En parlant de trajet retour, l’ambiance était plus silencieuse voir à la sieste comme à l’habitude.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82