l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 30 août 2015

3H XC du Mugron.

En ce dernier dimanche d’août, le club HGGreenbike s’était donné RDV à GAURIAC pour les 3H XC du Mugron. Comme l’an dernier le soleil est de la partie et la météo annonce même 34°C !

Plusieurs équipes HG sont inscrites, Flavien/Jonathan, Philippe C/Philippe G, Lucas/Alexis, Jaufré/Lauranne, Enguerrand/Théo (équipe HGGB/Gauriac) et Bruno en solo.

Le départ est donné à 10h précises sous une chaleur déjà bien présente, toutes les catégories prennent le départ ensembles mais certains jeunes s’arrêteront au bout d’une ou deux heures.

Comme l’an passé le premier tour est un peu plus long afin d’étirer le peloton et éviter au maximum des bouchons dès les premiers singles.

Le rythme est en rapport avec le niveau des participants, très élevé ! On compte plusieurs très bons pilotes comme Christophe Bassons ou Pascal Mouchague et plusieurs jeunes des différents clubs alentours évoluant au niveau national avec d’excellents résultats.

Ces 3H VTT comptent pour le classement général du Challenge Ufolep, classement que nous et d’autres espérons voir mis à jour rapidement.

 

La course de Bruno :

Apres un bon départ, Bruno s’installe rapidement à la seconde place de la catégorie solo et après 3 tours il doit se rendre à l’évidence que le manque sommeil ne lui permettra pas d’exprimer au mieux sa bonne condition physique du moment… Il sera néanmoins satisfait de cette seconde place en solo derrière Christophe Bassons et 17iéme au scratch avec 13 tours.

 

Bruno (Copier)Podium Bruno (Copier)

 

La course des Philippe :

Apres un départ moyen de Philippe Gosset, celui-ci se retrouvera à l’arrêt dans les premiers singles puis cela ira en s’améliorant, à l’issu du premier tour Philippe Coudouin s’élancera lui aussi. S’en suivra des relais comportant 2 tours pour Philippe G car Philippe Coudouin est un peu à court d’entrainement, l’équipe loupera de quelques secondes de pouvoir entamer le quatorzième tour ! Ils finiront l’épreuve à la 25 iéme place au Scratch.

 

Philippe c (Copier) Philippe G (Copier)

 

 

La course de Lauranne et Jaufré :

Seul équipe mixte pour HGGreenBike, Lauranne débutera la course avec quelques appréhensions suite à une chute lors de la reconnaissance… De fait elle sera prudente et Jaufré enchainera aussi des relais de 2 tours, au final tout deux seront satisfaits de leur course en 46 position au scratch !

 

Jaufré (Copier)IMG_0081 (Copier)

 

La course de Flavien et Jonathan :

Equipe formé en dernière minute, la paire Flavien/Jonathan fonctionnera bien ! Apres un premier tour assuré par Flavien, les relais entre les deux compères s’enchaineront et mis à part un probléme de crevaison lente à l’avant pour Jonathan, ceux-ci finiront leur course heureux à la 38ieme place au scracth avec 12 tours.

Flavien

Flavien

Jonathan

Jonathan

 

 

La course d’Enguerrand et Théo :

Cette équipe qui officie depuis le début de la saison est bien rodée, Théo assure le départ et Enguerrand enchaine dans un rythme effréné ! A l’issu de leur course de 2h, non content de remporter leur catégorie ils se payent le luxe de se positionner en 6ieme position au scratch…

 

Podium engue (Copier) Engue (Copier)

 

La course de Lucas et Alexis :

Lucas et Alexis qui eux aussi courent ensembles depuis le début de la saison, réalisent une belle course. Toujours dans le rythme ils enchainent les relais et même si parfois il faut remotiver Lucas qui regarde un peu trop le paysage. Alexis malgré un vélo en bout de course fait de très beau chronos et la paire fini en 6iéme place de leur catégorie.

 

Alexis (Copier) Lucas (Copier)

 

 

Au final, merci au VTT Gauriac pour cette belle organisation et merci à tous les HG présents pour ce beau moment de convivialité! Vivement l’an prochain.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82