l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 8 mai 2016

ARSACAISE 2016

Ce dimanche 08 mai nous rendions une petite visite à nos amis du club d’Arsac pour la rando l’Arsacaise. Fred et Joris avaient fait le déplacement afin de représenter les couleurs de HG GREEN BIKE, Franck  à la rando de LIGUEUX et les autres membres du club étaient de corvée sur le balisage des parcours, en effet à 1 semaine de notre rando annuelle, la rando des Vins de Blaye, le groupe ne pouvait pas se déplacer en nombre.

 

Arrivé sur la plaine des sports de Arsac pour y retirer nos plaques, grands parkings et accueil toujours aussi agréable, café et petits gâteaux de rigueur avant le départ,  nous y retrouvons beaucoup d’amis du club d’Arsac.

 

Petit Briefing avec Johnny qui a œuvré avec ses équipes pour organiser cette Arsacaise, beaucoup de modifications ont été apportées,  de nouveaux singles ont été créés grâce aux autorisations accordées par les propriétaires, ce qui n’est pas une mince affaire pour ce club quand on sait qu’une Mairie voisine leur a interdit depuis 2 ans maintenant, l’accès à leur plus beau terrain de jeux.

 

Départ pour le 50 kms vers 8h30, nous prenons de belles passes en forêt pour rejoindre le 1er single dit de la LOUISE, nous sommes en terrain connu et nous enchainons les passes roulantes et singles jusqu’au 1er Ravito bien garni comme toujours sur l’Arsacaise. Vient ensuite quelques longueurs dans les vignes, pas très intéressantes mais obligatoires au regard du nouveau parcours, celles-ci seront remplacées l’année prochaine par des singles et pistes le temps d’avoir les autorisations, ces passages dans les vignes nous amènent autour des lacs, l’endroit est plaisant et nous tenons la forme.

 

Nous arrivons ensuite à l’un des plus beau ravito dit de Milles Roses, nom du château partenaire de la rando, c’est l’occasion de gouter le vin et de prendre une belle photo en compagnie de notre ami et Propriétaire David, c’est toujours un immense plaisir de retrouver ce propriétaire viticole, grand sportif et surtout vététiste !!!

 

Après le ravito il nous reste 20 kms à faire et nous empruntons en grande partie les nouveaux singles réalisés pour cette édition 2016, ceux-ci tabassent sévère mais très techniques, c’est un plaisir de retrouver un terrain de jeu comme cela sur l’Arsacaise. Ca tourne autour des arbres avec quelques pièges qui vous mettent les cuisses à bonne température.

 

 

Quelques belles pistes bien roulantes relient ces nouveaux singles, le rythme est soutenu, Fred tient bon malgré les jours passés au guidon de sa débroussailleuse pour préparer notre rando des Vins de Blaye.

 

Retour à la Plaine des sports après 51 kms au compteur.  Cette Arsacaise 2016 est assez roulante, mais nous avons pu constater tous les efforts du club pour reconstruire entièrement leur terrain de jeux suite à toutes les mésaventures qui leur sont arrivées.

 

Les nouveaux singles sont cassants mais vont se faire avec les passages et surtout ceux-ci sont pérennes. Les années à venir promettent de belles éditions avec toujours une bonne bière pression et sandwich viandes à l’arrivée, pour tout cela, nous seront comme toujours présent à cette rando.

 

Merci au club d’Arsac pour leur accueil et rendez-vous est donné pour 2017.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82