l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 17 avril 2016

La Brive Rocamadour 2016

Un week-end riche en manifestation !

En effet pour les compétiteurs, la deuxième manche du Massi  (La Couronne en Charente). Les marcheurs quant à eux se sont dirigés vers la manifestation de Tizac initiative à Tizac de Lapouyade. Les randonneurs vers Brive ou Martel en fonction de la distance choisi direction Rocamadour !

 

Résumé de Bruno

Pour sa vingtième éditions tous les éléments étaient réunis, un accueil chaleureux, un circuit magnifique, de très beaux ravitaillements et pour finir l’arrivée à la cité de Rocamadour.

 

Mais attention tout cela se mérite, le circuit est difficile, les paysages sont de toutes beautés et le plus dur est de ne pas perdre le contrôle de sa monture !

 

Pour ma part je me suis fais plaisir dans les nombreuses ascensions, le tout bouclé en 3h59 pour un peu plus de 84 kilomètres et ouià Brive vous avez toujours un petit cadeau (Quelques kilomètres en plus).

Un grand merci a tous les bénévoles pour leurs sourires et leurs générosités. Un reportage est disponible France 3 Limousin.

 

 

Résumé de Serge

Pour la 20ème Brive-Rocamadour il y avait Bruno et Serge au départ de Brive (80km) et Franck au départ de Martel (40km). J’avais prédis de la pluie pour les retardataires, donc Bruno est arrivée 1er et au sec, Franck juste à temps par contre j’ai bien pris l’eau… Si il y retourne l’année prochaine Franck s’alignera sur le 80km. Belle randonnée malgré 2 ou 3 passages impraticables dans les bouchons. Les ravitos étaient très corrects. Par contre toujours pas de douche à l’arrivée ni de transport pour revenir sur Brive !!!

 

 

Résumé de Franck

Pour ma 3ème participation et juste après le Marathon des Forts du Périgord, j’ai pris le départ à 9h de Martel. Après avoir doublé quelques coureurs partis plus tôt et m’être perdu suite à un balisage raté, j’ai roulé avec l’idée d’en découdre et de rentrer tôt histoire que Madame ne m’attende pas trop longtemps.

 

Arrivé au premier ravitaillement qu’y était en train de s’installer, j’ai pris que j’étais second du 40 km et que le premier était à moins de 2 min. Ni une ni deux je repars sur des chapeaux de roues histoire de le rattraper ! Arrivé au 30 km, je dépasserais les ouvreurs et apprendrait que le premier visiblement décidé à ne pas se faire rattraper était à 5 min devant. A l’arrivé ce dernier était en train de ranger le vélo. Il était arrivé depuis 10 min. Le 3ème arrivera 10 min derrière moi.

 

Aimant les défis, cette première « performance » de ma vie de VTTiste le sentiment est plutôt agréable et me donne envie de tenter le 80 km l’année prochaine (si cela peut se faire). C’est une rando que j’apprécie toujours autant malgré ses inconvénients. Pour la 3ème année le parcours avait encore changé, de ce côté là il y a des variantes mais cela ne doit pas être bien suffisent car il y a encore moins de participants que l’année dernière…

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82