l'aventure par nature en Haute Gironde

mercredi 7 décembre 2016

Des nouvelles d’Enguerrand

 

img_2958

Après une grosse saison 2016 en coupe et championnat de France FFC et quelques titres en Ufolep chez les cadets, Engué prépare la nouvelle saison.Les deux années de coaching de Bruno ont propulsé Enguerrand vers des horizons insoupçonnés : une montée en élite VTT XC chez les juniors et un recrutement, au Team Corrèze Cyclisme Formation après la fermeture en octobre du Team Aquitaine. De nouveaux projets, de nouveaux objectifs, un nouveau club FFC et un nouvel encadrement ne font pas oublier à Engué qu’il reste adhérent d’HGGB pour les manifestations organisées par l’Ufolep. Même si ces dernières ne peuvent plus être prioritaires pour Enguerrand, la saison de trêve hivernale permet selon le planning d’entrainement d’y participer tout en préparant la saison 2017.

Désormais jeune junior du haut de ses 16 ans, il concoure avec les adultes à quelques cyclo-cross Ufolep.

C’est ainsi qu’Engué s’est rendu à Rimons le 20 novembre puis à Cenon au Rocher Palmer le 27 novembre où plus jeune coureur sur la ligne de départ il gagne par 2 fois en 2ème catégorie le cyclo-cross Ufolep.

Pour cette première course à Rimons au lendemain d’une courte nuit (il arrive à Engué de s’autoriser quelques sorties les veilles de course !), l’arrivée de la pluie à mi-course a réveillé Enguerrand qui à cette occasion a retrouvé les conditions climatiques et techniques qu’il affectionne pour attaquer, sortir d’un groupe leader de 4 coureurs et conserver sa première place jusqu’à la ligne d’arrivée.

engue-vainqueur-cyclo-rimons-20novembre-2016

Au Rocher Palmer, le beau temps, un magnifique parcours et une bonne forme l’amènent naturellement à prendre les devants de la course dès la fin du 2ème tour pour ne plus la quitter avec pour seule motivation de rattraper un maximum de coureurs de 1ère catégorie partis 30 secondes plus tôt. Enguerrand reprendra ainsi 8 coureurs de 1ère catégorie pour finir après 10 tours de circuit juste devant un très fair play Clément Biojout (champion de France VTT des sapeurs pompiers). Si la prochaine et 3ème participation dans un cyclocross Ufolep se conclut de manière équivalente, elle ouvrira à Enguerrand la possibilité de s’aligner dès sa 4ème participation à des courses de 1ère catégorie, et d’y retrouver une saine concurrence.

Car si les courses Ufolep sont plaisantes à côtoyer et plus encore à gagner, elles ne doivent pas faire oublier que chez les jeunes le haut niveau se joue sur les courses FFC.

Dimanche 4 décembre dans la Vienne, Enguerrand ira sous ses nouvelles couleurs du Team CCF, encadré par Laurent Roux, disputer une autre course autrement plus relevée, celle du championnat du Limousin de Cyclo-cross FFC, où Engué ne sera pas favori. Mais sait-on jamais…

p1220506

Un portrait d’Enguerrand à lire prochainement dans le Journal ‘Courrier de Gironde’









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82