l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 13 septembre 2015

Endurance 3H VTT Saint Aubin de Médoc

HGGreenBike était engagé ce weekend sur les 3h VTT de Saint Aubin du Médoc, plusieurs équipes se sont alignés ainsi que 2 solo. Le temps était vraiment incertain les jours précédents mais le jour J, pas de pluie ! Le circuit était tracé dans les bois mitoyens de la plaine des sports. Sur place tout le confort était disponible, WC, douche, plateau podium pour le speaker et plusieurs tentes pour le ravitaillement, buvette et le chronométrage éléctronique (mis à disposition par l’UFOLEP).
Apres un rapide échauffement, briefing par Eric Lopez puis il est temps de positionner au départ. Chez HG, Bruno et Philippe Gosset sont en solo, les équipes sont constitués de Flavien/Jonathan, Frederic/Jorris (mixte avec un Arsacais) et en jeune lucas/Alexis.

Le départ est un peu délicat du fait du nombre de participants, de l’étroitesse de la zone et du manque de savoir vivre de certaines personnes…

Malgré cela pas de chute à déplorer à ce moment, les favoris sont devant et les autres s’accrochent dans les roues, le parcours très roulant, mise à part quelques bosses à bien négocier pour éviter la chute, la seul  vrai difficulté etant le sol sableux se dérobant sous les crampons ! Les 2 premiers tours les concurrents sont bien groupé avant de commencer à s’étirer et les écarts à se creuser, le meilleur tour sera bouclé en 12min45sec (circuit de 5.6km environ).

La zone de relais est bien pensée, il y a un point mécanique assuré par Véloland et les concurrents peuvent se restaurer à chaque tour s’ils le souhaitent. Les tours s’enchainent et malheureusement un jeune coureur chute lourdement suite à saut négocié un peu vite et ce juste devant Bruno qui donne l’alerte au secours. Il sera évacué sur un brancard vers un hôpital afin de faire des contrôles de routine mais pas de traumatisme grave à déplorer. En tête c’est le duo habituel Magne/Varenterghem de Gauriac qui se bataille avec le duo Montmaur/Daconceicao d’Arcachon, ce sont ces derniers qui auront le gain de la course, laissant le profit du meilleur tour aux Gauriacais.

Bruno après avoir bouclé le premier tour en tête, laissera les duo en découdre pour au final se classer premier de sa catégorie, septième au scratch et en roulant sur son meilleur tour en à peine moins vite de 3 secondes que le meilleur tour enregistré !

 

 

Philippe Gosset en solo pour la seconde fois de la saison, aura gérer sa course après un départ difficile par manque de temps d’échauffement qui se paiera en plus par une première heure de course moyenne,  il se classe cinquième en senior et vingt cinquième au scratch.

 

Philippe Gosset

Philippe Gosset

 

Flavien et Jonathan se classent vingt septième de leur catégorie et trente sixième au scratch malgré la rupture de la tige de selle de Flavien en début de course l’obligeant à pédaler avec un vélo bien trop petit !

 

Mais le plus impressionnant est Lucas qui se retrouve seul au départ suite à l’absence d’Alexis et qui bouclera les 3h avec 10 tours, Bravo !

 

Lucas Rougier

Lucas Rougier

 

Nous sommes tous très satisfaits de cette première édition et en temps qu’organisateurs nous ne connaissons que trop bien les difficultés que cela représente surtout pour une première, mais l’équipe à d’Eric Lopez à su relever le défit et n’est pas très loin d’un événement comme les 3H d’Arcachon, Félicitations !

 

 

 

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82