l'aventure par nature en Haute Gironde

mercredi 9 mars 2016

Enguerrand et Bruno titrés au Départemental UFOLEP GIRONDE 2016!

Nos champions locaux VTT de HG Green Bike étaient  à Salles pour remettre leur titre départemental en jeu,  Enguerrand Coudouin en catégorie 15/16 ans et Bruno Albert en catégorie 40/49 ans.
Le comité UFOLEP GIRONDE organisait le 6 mars le championnat de Gironde de cross country dans la forêt des Landes de Gascogne.

Le club Raid Aventure Bassin d’Arcachon soutien local de l’organisation de cette manifestation avait tracé un beau parcours à travers le pignada, parcours semé d’embuches qu’ont pu apprécier les quelques 200 compétiteurs.

 

Contrairement à 2015 où Enguerrand Coudouin avait créé la surprise, le cadet part cette année favori de sa catégorie.

Dès le départ, notre jeune vététiste impose son rythme et prend la tête des 39 engagés. Déjà, au bout de quelques centaines de mètres, les premiers poursuivants cèdent du terrain sur Engué qui s’envole vers une victoire assurée sous les acclamations du public et du bruit des cornes de brume (merci Christa).

A l’arrivée avec 3 minutes et 34 secondes d’avance sur son second, Enguerrand savoure : « j’ai rapidement pu faire la différence, et compris que sans pépin mécanique je ne serai pas rejoint, alors j’ai relâché, je me suis amusé sur quelques difficultés techniques, j’ai profité d’un parcours qui a fini par me plaire, varié avec ses singles, ses buttes, ses franchissements … très sympa ».
Il faut dire qu’avec un vélo fraichement monté de la veille et quelques craintes sur la fiabilité, Philippe son pére aura croisé les doigts tout au long de la course.

 

 

 

Pour la course des adultes, les favoris sont en première ligne : Bruno Albert, Pascal Mouchague (champion de France 2015) et Gérald Sucret .

 

Bruno prend un bon départ malgré un problème de clipsage de pédale, dés le problème résolu, il regagne la tête de course mais laisse Pascal Mouchague prendre le commandement…

 

Place à son récit: « Pour ma part ce fut un départ assez facile et surpris de virer dans les trois premiers au premier virage . La suite du premier tour sera un échange de politesse avec Pascal Mouchague qui finira par chuter à deux reprises et me laissera le commandement de la course. Le deuxième tour se passera sans encombre avec comme point de repaire julien Seguin fidèle panneauteur .

Joris, Fred, Christa, la famille Coudouin, la famille Gosset et Sarah nous ont soutenu et acclamé pendant toute la course sans oublié la corne de brume. Bref une course sans problème mécanique, sans erreur de pilotage, bref que du bonheur!

Comme disait jean-René Bernaudeau  sur Paris – Nice: « la victoire n’a de valeur que par le talent et le palmarès du second. »

 

C’est donc une victoire méritée de Bruno qui endosse pour la deuxième année consécutive le maillot de champion départemental VTT  2016 de la catégorie Adultes 40/49 ans.

 

Il est A noter que 3 autres membres de HGGB (Jauffrey, Philippe et Lucas) participaient également à ce championnat et s’offrent de belles places d’honneur.

 

Apres la remise des récompenses, l’UFOLEP a remis les trophées pour la saison passé de la Coupe de Gironde Endurance VTT UFOLEP , ce fut l’occasion de récompenser une fois encore plusieurs de nos membres:

 

-En catégorie jeune Enguerrrand Coudouin et Théo Tublier (VTT Gauriac) terminent premier.

-En catégorie Solo Bruno Albert termine également premier.

-En catégorie 40/49 ans, Philippe Coudouin et Philippe Gosset terminent second.

-En catégorie 13/14 ans masculins, Lucas ROUGET et Alexis RAYMOND terminent premier.

 

Nous suivrons les résultats de Bruno Albert et Enguerrand Coudouin pour le titre de champion d’Aquitaine le 24 avril à Abzac .

Rappelons que nos champions d’HG Green Bike vous préparent la Randonnée VTT des « Vins de Blaye » qui se déroulera le 15 mai 2016.

 

Place aux Photos !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82