l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 24 avril 2016

Enguerrand Champion d’Aquitaine

Enguerrand Coudouin et Bruno Albert, champion et vice champion VTT d’aquitaine
Dimanche 24 avril, l’Ufolep organisait à Abzac le championnat régional de VTT, quelques semaines après les championnats départementaux où Enguerrand et Bruno du club d’HG Green Bike avaient décroché leur maillot de champion de Gironde 2016.

 

Cliquez sur l’image pour agrandir

EngueSUD_OUEST_ABZACrrand se présente avec 35 autres compétiteurs sur la ligne de départ des 14 kms du championnat régional des cadets. Le parcours s’annonce boueux et donc très glissant avec la pluie tombée les derniers jours avec des passages techniques en dévers qui serpentent sur près de 7 kilomètres sur les flancs de colline dans les bois abzacais. Engué est à court de fraîcheur au lendemain d’un stage vélo de 3 jours dans les Pyrénées et n’a pas pu repérer le circuit. Avec son entourage, Enguerrand décide d’une stratégie : premier tour avec les leaders afin de faire connaissance avec le circuit et ses difficultés, et de prendre la mesure de ses adversaires du jour, et deuxième tour à fond pour gagner ! A l’attaque dans le premier tour avec 2 vététistes, puis avec 1 seul, Engué lâche inexorablement son compagnon d’échappée dès l’entamme du 2ème tour. Au 10ème kilomètre, Enguerrand gère son avance, se permet de dérailler suite à une accumulation de boue, de réparer avant de repartir vers une victoire certes attendue mais tout aussi méritée. Une victoire qui permet à notre jeune cadet de revêtir le maillot de champion d’Aquitaine VTT 2016.

 

En présence de 2 favoris pour le titre et avec une moindre forme ces derniers jours, Bruno Albert sait qu’il va se battre pour gagner mais qu’une place sur le podium serait une belle satisfaction pour ce vététiste passionné qui est encore sur son lieu de travail le samedi soir, et souvent presque jusqu’aux premières heures du dimanche. Bruno est sur le départ du championnat des 40-49 ans avec 4 tours à boucler pour 28 kilomètres. Dès le départ, il est à l’attaque et se place dans les 4 premiers, puis dans les 3 premiers coureurs. Un des leaders abandonne la course. Bruno se retrouve deuxième et donne tout pour garder ses chances de titre. A chaque tour de circuit, Pascal Mouchague en grande forme augmente doucement mais surement son avance sur Bruno. Il tient sa revanche sportive sur le championnat départemental, où le vice-champion de Gironde emporte le maillot de champion d’Aquitaine . Bruno Albert est vice champion d’Aquitaine. Eric Pecondon complète le podium.

 

A signaler la participation de 3 autres membres d’HG Green Bike qui prennent de belles places d’honneur, Lucas ROUGET, Jaufré DE BOISSESON et Philippe GOSSET.

 

Bruno Albert, président d’HG Green Bike et ses compagnons de club vous rappellent qu’ils organisent le 15 mai 2016, dimanche de Pentecôte la randonnée VTT Blaye cotes de Bordeaux et vous invitent à vous inscrire sur hggreenbike.fr

 

Gageons que cette manifestation, 5ème édition dont la réputation grandie d’année en année sera à l’image de la réussite de nos champions.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82