l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 15 mars 2015

Rando VTT La Martel Rocamadour 2015

En ce dimanche 15 mars se déroulait la rando VTT Brive Rocamadour totalisant 80 km ou la petite Roca, Martel Rocamadour de 40 km. Seul Franck sera présent au départ de Martel.

 

L’arrivée dans le lot se fera la veille à la chambres d’hôtes « Les Hauts de Louchapt« , comme l’année dernière. Une fois chaleureusement accueilli, direction Martel centre à la recherche de féculents, ce n’est pas chose facile… La pitance engloutie, le retour ne se fera pas sans un contrôle d’alcoolémie à la sortie de Martel. Après avoir totalisé un magnifique 0,05 gr/l dans le plus grand respect des règles de mon coach (hein Bruno tu as vu ;-), direction le coucher.

 

Laissant ma belle au bois dormant à ses occupations, direction le petit déjeuner accueillant et copieux. La distance séparant les chambres d’hôtes de Martel est de 4 km, et en descente. Le départ est prévu pour 9h30 de la Halle médiévale. Arrivé sur place au retrait des dossards, je remarque peu de VTTistes. On m’apprendra qu’ils sont partis en avance dès 9h. Je ne traine pas histoire de ne pas faire que doubler, ce qui finalement se produira.

 

 


 

Premier constat, le circuit n’est pas le même que l’année précédente. Sur les 20 premiers kilomètres, on monte, on descend sans cesse, les montées sont raides, les descentes longues et rapides comme le montre le profil. Le plaisir du VTTiste est comblé, vivement la suite !

 

 

Une fois le ravitaillement effectué, cette suite sera plus plate et monotone… Et ce ne sera pas sans rappeler une portion du Roc Lanzaguais en sens inverse comme vous pouvez le voir sur la carte. Au 32 ème km nous arrivons au pied de Rocamadour ou nous montons du moulin jusqu’en haut du village tout en traversant la cité médiévale. Ce passage plus que sympathique est fortement apprécié.

 

 

Le pointage à l’arrivée donne droit à une boisson gratuite, le recueil des impressions est fait pour chaque participant et le repas (optionnel) est plus que bienvenu. Ce sera donc après une bonne bière et une paella que nous repartirons avec mon chauffeur direction le gîte pour une bonne douche.

 

 

Ce sera donc pour cette année 36 km, 836 D+ et 838 D-, le tout fait pour ma part en 2h35. Ce seront 700 participants, 450 au départ de Brive et 250 au départ de Martel. Ce nouveau circuit à parfaire comptera 5 km de route soit 15% du circuit, 10% de monotraces et donc 75% de chemins dont des forestiers. Un peu plus monotraces pour remplacer les portions de route ou trop roulantes et ce serait parfait !

 

L’avis général recueilli pour la petite Roca en fait une rando certes très roulante mais très agréable et j’en reviens enchanté. Ma compagne tient à remercier notre hôte pour la douche d’après rando, elle qui tient tant à ses narines…

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82