l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 22 février 2015

La Forestière de Polignac

Ce dimanche se déroulait la Forestière de Polignac (17) organisée par Orange Mécanique. Etaient présents à cette rando : Bruno, Philippe G, Jaufré et Laurianne, Franck.

 

C’est sous un ciel étoilé et un paysage magnifiquement givré que nous partons du blayais direction le village voisin de Chepniers d’où partait la rando l’année dernière. Les conditions de parking sont assez problématiques comparé à l’année dernière mais une fois garés direction les inscriptions. C’est avec moins de 0 degrés que Bruno, Jaufré et Philippe partiront sur le 50 km, Franck sur le 35 km étant attendu pour midi et le 25 km pour Laurianne.

 

Un morceau de route et nous rattrapons les premiers singles. Le terrain parait gras et la question se pose vite à savoir si toute la rando sera comme ça mais bien que les quelques pluies des jours précédents aient rendu le sol meuble, celui-ci restera largement praticable. Le circuit se pratique à l’envers de l’année dernière et est composé en grande majorité de singles et de chemins forestiers. Merci à Yvon d’ailleurs pour tout ce travail accompli.

 

Philippe, Bruno et Jaufré rouleront ensemble quasiment tout le temps, ils croiseront sur la fin Mathieu Lacombe notre partenaire sur sa nouvelle monture, un Fatboy. Franck sera tout seul et tentera de se dépêcher pour respecter son timing, Laurianne sera finalement déçue de pas avoir fait plus de 25 km. La rando se finira sur un bourbier qui aurait mérité d’être shunté selon l’avis général mais dans l’ensemble tout le monde a passé un bon moment et répondra présent l’année prochaine.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82