l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 25 octobre 2015

la Frederic Mistral à Blond (87)

Le club HG Green Bike était présent à la 24ème Frédéric Mistral, randonnée organisée sur la commune de Blond (87) au nord-ouest de Limoges. Au programme 4 parcours VTT de 15/26/36/42kms et de la marche. Il y a aussi un raid chronométré empruntant le même parcours que la randonnée 42km.

 

Au départ, Lauranne  et Jaufré  sont prêts à en découdre avec les monts de Blond. Le temps est agréable malgré la fraicheur et la brume matinale. Lauranne s’élancera sur le parcours 36km et Jaufré sur celui de 42km en mode randonnée, les inscriptions pour le raid se faisant à l’avance en ligne.

 

Sur le parcours de 42km en mode randonnée, le départ se fait 15mn après le raid. Après une boucle d’étirement on rentre directement dans le vif du sujet avec une bonne grimpette de 2km environ. Je pars assez rapidement de manière à ne pas me faire bloquer dans cette montée, je prends donc une bonne avance mais me retrouve malheureusement quand même à devoir doubler des gens ayant anticipé le départ groupé. Ensuite c’est un régal, autant pour les yeux avec de superbes points de vue et les couleurs d’automne que pour le vélo avec des enchainements de montées et de descentes plutôt ludiques (virages relevés et enchainements de courbes rapides). Bref, un parcours très sympa mais assez physique avec parfois de longues montées et assez peu de temps de récupération. Un petit regret néanmoins : ne pas m’être inscrit à l’avance pour le raid, car tout le long du parcours il y avait du monde à doubler. Il manque aussi peut-être une distance supérieure (de l’ordre de 60-70km) afin de justifier un grand déplacement depuis le Blayais.

 

Pour Lauranne, une très belle rando (à mettre sur le podium des plus belles randos), des paysages magnifiques (un des plus beaux coins de haute vienne !), du dénivelé, et quelques passages techniques où elle a du mettre pied à terre, comme souvent !

 

Côté organisation, rien à dire, on est sur quelque chose de bien rodé. Les ravitos sont très complet, les bénévoles très sympa, d’ailleurs les gens ne s’y trompent pas car il aura eu cette année plus de 1500 participants. Je conseille donc à tout le monde (sous réserve d’avoir le courage de faire la route) cet évènement très sympa.

 

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82