l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 11 janvier 2015

La Gurp VTT 2015

HG Green Bike était à Grayan et l’Hopital pour la randonnée VTT de la GURP.

 

Étaient présents : Bruno, Franck, Philippe G, Philippe C et Enguerrand.

 

Niveau intendance, le déplacement prévu comme l’an dernier via le Bac Blaye/Lamarque n’est plus possible car la première traversée est à 9h00 cette année (départ rando à 10h30). Comme nous le faisons habituellement, 1 véhicule avec 5 personnes, la remorque et c’est parti pour une longue route.

Deux circuits 30 ou 50 kms, Franck et Enguerrand sur le 30 kms, Bruno, Philippe G, Philippe C sur le 50km.

 

Apres un cours Briefing, le départ est donné derrière un Lada 4/4 et comme l’an passé ça roule fort ! Meilleur départ pour Philippe Gosset, Bruno ne tarde pas à revenir et le dépasser, le second Philippe rattrapera le premier après 3/4km. Nous roulerons dans un groupe de 5 avec Bruno en point de mire pendant ½ heure avant de rentrer dans les bois et de le perdre de vu.

 

Philippe Coudouin est dans une grande forme et avec une moyenne à plus de 22km/h Philippe G se fera décroché au bout d’1h20 mais ceci ne sera que momentané car cela est sans compter sur quelques difficultés de balisage ! La première victime est Bruno qui ne voit pas la bifurcation 30/50km et alors que tous le pense devant il est en chasse derrière nous !

 

Les 2 Philippe se retrouveront au second ravitaillement, tous les deux victimes de problèmes de balisage. Philippe C le moral un peu atteint de s’être perdu et surtout avec un entrainement dans les jambes la veille finira en 2h32 et 54km à 5 petites minutes derrière Philippe G. Bruno est déjà arrivé, juste un peu avant Franck et Enguerrand qui selon ses dires étaient en mode « cool »…

 

Au final cette première Rando de l’année a eu pour mérite de permettre à certain de faire leur reprise sportive après les fêtes et à d’autres de faire un point d’étape avant les échéances de la nouvelle saison en compétition. Nous repartirons tous contents avec un sandwich offert à l’arrivée et le plaisir d’avoir pu assister à une partie de la course des Quad qui au passage est impressionnante à voir !

 

Quelques photos, d’autres sont à venir dès publication par les organisateurs de la rando.


La vidéo de la course de quad de la Gurp TT









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82