l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 10 août 2015

La Mareuillaise 2015

Par ce beau week-end du mois d’aout, les membres du club HG GREEN BIKE, Philippe Gosset, Pascal « Absalon », Frédéric Boulot, Jonathan Noel, Franck Bagein, Bruno Albert, Didier Morisset en guest, et le nouveau venu Frédéric Horon ont décidés de braver les éléments.

 

Bienvenue à Mareuil « Les Bains » la commune charentaise la plus proche de la Normandie. Départ chez Absalon à 6h du matin avec remorque et deux véhicules. Arrivée à Mareuil dans les tout premiers, inscription, petits cafés et une grande dose de courage pour oublier la pluie.

Comme d’habitude super circuit, encore mieux que l’année dernière pratiqué à 90% à l’envers avec quelques nouveautés et un balisage sans défauts.

 

Malgré les éléments et bien que Franck du écourter pour rentrer par le 18 km suite à une douleur dorsale, tous les membres ont pris beaucoup de plaisir quelque soit le circuit emprunté, sans s’apercevoir que la pluie avait cessée juste au moment de se changer. Nous partageons la peine des organisateurs de voir si peu de participants, nous reviendrons l’année prochaine et continuerons à faire l’éloge de cette très belle manifestation.

 

PS : Pour info Pascal aurait soit disant fait le parcours Hard (49kms) en 2h10 d’où le surnom d’Absalon en rapport avec notre champion Olympique…

 

 

L’analyse de Philippe du « 49km » :

Choisit par Bruno et moi même, ce circuit se sépare des autres tardivement à environ 15km de l’arrivée. Comme sur le reste du circuit tout est très bien tracé, très très bien nettoyé et le balisage quasi parfait ! Un second ravito bien placé en terme de distance avec un excellent accueil et tout ce qu’il faut pour se restaurer.

On sent sur ce 50km que le niveau de difficulté est légèrement supérieur au reste du circuit, quelques montées bien raides avec des racines des pierres et un sol glissant sous cette pluie, des descentes un peu plus technique et toujours autant de cailloux qui rendent la rando de Mareuil assez unique pour la région.

Bref une excellente Rando, à ne manquer sous aucun prétexte car à l’exception de quelques zones le sol n’est pas collant et au final on s’amuse quand même bien avec de pareils conditions climatiques… Dommage pour ceux qui ont zappés à cause de la pluie !

 

49km Mareuil

Tracé du 49Km de Mareuil.

 

Un lien vers le résumé de Joris du cyclo d’Arsac ICI ! A l’année prochaine









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82