l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 26 avril 2015

La Médiévale de Rions du 26 avril 2015

Présents à cette rando : Bruno, Philippe G et C, Enguerand, Xavier, Jonathan, Pascal, Alain, Flavien, Patrice, Franck et notre invité Frédéric.

 

Le trajet se fait en covoiturage comme d’habitude et le RDV est donné pour 7h45 sur place. C’est l’occasion pour Flavien et Xavier de tester leurs nouvelles montures.

 

L’accueil de Chevreuils VTT est tout simplement chaleureux, tarif modéré (7€ licencié Ufolep sinon 9€), départ libre à partir de 8h. Notre départ se fait groupé avant que chacun suive sa route en l’occurrence Bruno, les Philippe et Enguérand sur le 45 km et le reste des troupes sur le 37 km.

 

 

La rando s’annonce prometteuse, dès les premiers tours de roue, les premières portions roulantes s’alternent avec les premiers singles. Xavier chutera sur le second et rentrera légèrement blessé à la hanche. C’est malheureusement des choses qui arrivent avec une nouvelle machine et un manque d’expérience. Après une frayeur pour Franck, Patrice crèvera quand à lui au 3ème kilomètre… Mais après une bombe d’anticrevaison dans la chambre à air, il sera tranquille pour les problèmes mécaniques.

 

 

Nous finissons par arriver sur la fierté des Chevreuils, leur single de 12 km de long ininterrompu ! Rien d’autre que de la monotrace montante, descendante, technique, du cool, du hard, des joies et des peines. L’intrus c’est la pluie, et c’est elle la cause de nos peines. Le terrains de jeu parfait devient plus exigeant avant de devenir glissant mais on se régale quand même malgré quelques belles glissades.

 

Au premier ravitot, celui ci est fourni et rien ne manque, l’accueil est sympathique. Flavien, Fred et Franck continueront sur les 5 km de single restants, le terrain difficile forcera les autres à couper pour shunter cette portion par la route. Le reste des kilomètres se poursuivra sans encombre si ce n’est le terrain rendu plus difficilement praticable.

 

 

À l’arrivée et contre la plaque, un sandwich et une bière nous sont offerts par les organisateurs. Leurs impressions sont plutôt positives mis à part les participants pas assez nombreux (un peu plus de 200 participants environ). Nous sommes tout simplement ravis à l’unanimité (sauf peut être Xavier) : très content de l’accueil, de l’inscription rapide, du nettoyage terrain quasi parfait, du balisage léger et fluide mais excellent (personne ne s’est perdu), de la prestation à l’arrivée.

Nous recommandions déjà cette rando en 2015, nous vous disons à l’année prochaine peu importe le temps !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82