l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 19 juillet 2016

LA POMPONAISE à Saint Pompon (Dordogne)

                                 En me déplaçant à Saint-Pompon en Dordogne le 10 juillet 2016, je pensais courir après les chimères du passé, vestiges d’une épreuve autrefois disputée en ligne sur prés de 55kms et qui bénéficiait d’une énorme cote de popularité dans toute la Dordogne et le grand sud-ouest. Hélas depuis 2010, les organisateurs ont abandonné la rando au profit du circuit court au format XCO mais au combien sélectif physiquement et techniquement.

La grande trace a été ramené à 45kms et je ne savais pas trop a quoi m’attendre ce matin à 9h, mis a part que je retrouvais Nicolas Roulland, notre moniteur MCF  accompagné de quelques jeunes du Vélo Silex, dont Léa Bouche Ter Heide, venus se décrasser après le TRJV de la veille sur le même site.

Le T-shirt ayant été offert a la remise de la plaque, il n’y a avait donc pas de bière a l’arrivée, mais qu’importe, la renaissance est en marche, malgré le fait que pas mal de propriétaires aient décliné le passage sur leur terre. Un gros travail de communication sera sans doute nécessaire afin que cette rando retrouve le prestige du passé.20160710_120958

Mais personnellement, je ne regrette absolument pas d’avoir fait le déplacement.

 

 

 

 

 

 

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82