l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 28 juillet 2015

La Rando des Cagouilles de Baignes

En cette période estivale, notre club HG Green Bike était présent avec pas moins de 8 membres à la rando des Cagouilles de Baignes, une rando que nous avions beaucoup appréciée les années passées.

 

Bruno s’engagera sur le 69 km ; Mika, Flavien, Joe et Franck sur le 50 km ; Pascal, Patrice et Simone sur le 35 km. Après une rapide interview par le speaker, nous voila tous partis sous une franche rigolade comme d’habitude.

 

Les groupes se scinderont ensuite avec en tête notre fusée Bruno, puis à l’inverse Pascal, Patrice et Simone qui axerons cette rando sur une note plus décontractée et sonnant comme une reprise. Ces derniers ont la ferme intention d’en découdre avec quelqu’unes de 6000 cagouilles préparées pour le ravitaillement principal. L’appel est lancé, gare à elles !

Le terrain est connu comme propice à passer un bon moment mêlant parties roulantes et singles joueurs. Le paysage vers les carrières au début du parcours est tout simplement envoutant. Cependant cette année l’organisation nous a réservé une surprise… De nombreuses modifications ont été apportées au parcours par rapport aux années précédentes. Bien que le tracé comporte toujours des anciens singles parfaitement rodés, les nouveaux singles trop frais et les passages bosselées dans les champs malmènent les possesseurs de semi rigide… Cette sensation très désagréable gâche un peu notre plaisir. Sans y voir un lien de cause à effet, Mika se fera une frayeur mécaniquement parlant avec le décrochage de l’attache rapide de sa chaine.

 

 

Panoramique Baignes

 

Ce sentiment sera vite oublié grâce à l’organisation sans faille et à la convivialité des organisateurs et des bénévoles. Les ravitaillements sont idéalement placés, copieux et possédant tout le nécessaire avec en bonus une production locale de fruits confits. Les fraises, abricots, oranges confits maisons sont une grosse découverte de cette rando, la première fois ou nous avions gouté aux Kiwis confits c’était sur la Cap Nore 2015. Le ravito principal ne faillit pas à sa réputation limite légendaire, le ravito d’arrivée non plus. Niveau balisage, rien à redire il est parfait!

 

 

Une fois changé, direction le pot d’arrivée histoire de partager tous ensemble un verre et de papoter avec les têtes connues. Es ce que nous y reviendront ? Pour sur! Avec juste un bémol pour les portions de terrains peu agréable.

 

11751769_992982117402685_8481189651986781298_n









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82