l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 5 juillet 2015

La Rando VTT des Romains.

La météo annonçant un week end chaud, 6 membres d’HGGREENBIKE se sont rendus, le dimanche 5 juillet, à la cave de Lugon pour la randonnée des Romains.

Lauranne, Jaufré, Bruno, Franck, Fred et Mikaël se donnent rendez vous à 7h30 pour rouler « à la fraiche ». Ils sont accompagnés de Loïc qui vient se décrasser, après son Ultra Trail.

Le décrassage va bien commencer avec un bon raidillon qui nous acheminera dans les vignes du plateau de Saint Aignan où les circuits se divisent : Bruno et Jaufré partent sur le 55km, Lauranne  sur le 35km et le reste de l’équipe sur le 45km. Le balisage, quelquefois mal positionné, nous fait faire quelques demi-tours avant de redescendre sur St Michel de Fronsac.

 

 

1 (Copier)

 

La première partie du circuit, sur Fronsac, s’effectue souvent dans les allées de vignes avec de bonnes côtes mais avec des paysages somptueux.

 

2 (Copier) 3 (Copier)

 

Les ravitaillements sont bien fournis, avec même du vin local.

 

4 (Copier) 5 (Copier) 6 (Copier)

 

La dernière partie, est plus boisée avec des singles techniques et tant mieux car la chaleur commence à se faire sentir.

A l’arrivée, avec notre sandwich offert, nous apprenons en discutant avec les organisateurs et des participants que le 45km est typé roulant, avec moins de singles mais  plus de dénivelé… Sur les autres parcours le kilométrage des singles est plus important.

Pour conclure ce fut une très belle randonnée diversifiée, roulante, dénivelée, avec quelques singles qui empruntent les hauteurs du Fronsadais et qui nous offrent des points de vue à vous couper le souffle.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82