l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 3 mai 2015

La Rando VTT de la Saye à Marcenais (33)

En ce Dimanche 03 mai le club HGGreenBike était présent pour la Rando VTT de la SAYE organisé par le vélo club de Cavignac. Il y avait, Franck, Mickaël, Bruno et Philippe Gosset. Le départ se fait comme l’an passé du stade, le temps est couvert mais sans pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette rando est l’occasion d’étrenner nos nouvelles tenus, le résultat est probant puisque nos amis des Chevreuils trouvent celle ci « sympa » plus lisible, mieux organisé, bref exactement ce que nous avions souhaité!

 

image

Nous choisissons de faire le plus grand circuit (40km) les premiers mètres se font déjà sur un terrain détrempé par la pluie de ces 3 derniers jours, c’est sur qu’il faut aimer ce sport pour s’élancer dans de pareils conditions…

Cette année nous tournons à sens inverse, le circuit qui est particulièrement boueux sur le premier tiers, impliquera de poser pied à terre à de nombreuses reprises mais dans une bonne ambiance grâce à un groupe de 3 « Vettétistes » du club des Chevreuils!!!!

 

Sur le premier Ravito du 40 km qui en comptera deux, Philippe repasse devant nos amis des « Chevreuils » en se disant que peut etre le terrain aller être plus sec!

Et ce fut  en majorité le cas, zones sableuses et graveleuses s’enchainent mais quelques zones bien humides sont encore en de la partie et parfois le single se transforme en mini « cours d’eau »…

 

 

La mécanique souffre, les remontées de chaines sont nombreuses mais bientôt s’annonce l’arrivée. On nous reprend les plaques de cadre et à cette occasion on nous offre un sandwich, la zone de lavage est juste à coté et ce n’est pas de refus! Les vélos comme nous, sommes couvert de boue.

 

image image

 

 

 

 

 

Au final cette Rando bien connu chez HGGreenBike, fut un bon moment, de nouvelles zones, une jolie descente du coté du lieu dit « Le Roc », un accueil sympathique, un très bon balisage dans l’ensemble, il ne reste plus qu’a faire un petit effort sur le nettoyage des singles. Le circuit comporte bien 40km (voir un peu plus) pour 380m de D+.

 

image

 

 

Chevreuil (1) (Copier) Chevreuil (3) (Copier) Chevreuil (4) (Copier)

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82