l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 24 août 2015

La « Robinson des Sables » à Chepnier

HGGreenBike etait présents comme tous les ans à CHEPNIER pour la traditionnelle rando « La Robinson des Sables » de fin Aout sonnant plus ou moins la fin des vacances estivales !

Au départ Bruno et Philippe, après une nuit orageuse et de pluie le trajet depuis Blaye se fait sous quelques gouttes… Sur place bien avant 8h00 il y a déjà pas mal de monde et après notre inscription nous prenons le départ sans tarder. Plusieurs circuits sont proposés 25, 35, 50 et un 60km surnommé  « L’Orange mécatrace » ainsi que 3 circuits marcheurs.

8h02 Bruno est déjà devant, impatient de tester son nouveau groupe XTR 11V fraichement monté ! Je le suis quelques minutes mais cela ne sert à rien d’insister car 60km c’est long !

Le circuit est plaisant, la pluie de la veille à tasser le terrain plus sablonneux et les singles s’enchainent à vive allure, 15km et premier ravitaillement, ça sent le chichi mais je me suis accroché avec un jeune vététiste depuis plusieurs km et qui ne s’arrête pas, je décide de continuer malgré la douce odeur qui flotte dans l’air !

Second ravitaillement au bout de 2h, je retrouve le jeune vététiste qui m’avait lâché en train de se restaurer, je décide d’en faire de même. Je discute un peu avec les bénévoles et j’apprends que nous sommes moins de 10 à être passé ici. Nous repartons ensembles mais je m’arrête pour une pause technique et du coup je laisse une bonne minute d’avance à mon « concurrent » du jour !

Pendant ce temps-là Bruno s’est trouvé une personne à son niveau, enfin même un peu au-dessus de lui puisque c’est un jeune coureur pro du team Europcar. Bruno a beau visser tout ce qu’il peut ça ne suffit pas sauf dans le technique ou son coup de guidon est toujours aussi bon et son pilotage toujours aussi fluide ! Au gré d’une portion roulante il se fait dépasser et légèrement distancer mais il ne lâche rien comme à son habitude !

En ce qui me concerne, je roule seul un long moment et je fini par rattraper mon retard et mon concurrent après le troisième ravitaillement, s’en suis une succession de single ou chacun tente de prendre l’ascendant mais l’un est plus rapide dans les montées quand l’autre c’est sur les pistes, nous faisons jeu égal, c’est cool et super motivant !

L’arrivée est proche encore quelques singles à fond, je suis devant mais je ne vois pas la flèche pour aller à droite, je plante les freins mais je suis déjà distancé ! Au final nous arriverons ensembles en un peu plus de 3h00.

Bruno est déjà sur place, pas encore changé car il discute entrainement avec son coéquipier du jour qui s’est trompé après le passage sous la N10 et à qui il manquera donc 5km…

Au bilan, le tracé était super comme l’an dernier avec des nouveautés, le balisage plutôt bien sauf pour le 60km ou après avoir traversé la N10 et jusqu’au dernier ravitaillement, je trouve que c’était un peu light en flèche/rubalise et pas toujours très bien positionné ce qui me vaudra de faire 2/3 fois demi-tour alors que cela ne m’était jamais arrivé jusque-là. Les ravitaillements, je ne peux pas trop en parler, Bruno ne s’y arrête pas et moi à un seul sur les trois, je peux juste dire qu’il y a plus de choix sur d’autres Rando.

IMG_1870 IMG_1871 IMG_1872 IMG_1874 IMG_1875

Rando 60KM

Rando 60KM









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82