l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 2 février 2016

Sortie Club au Lac du Moulin Blanc

Dimanche 31 janvier 2016

 

Pendant qu’une partie des membres du club HG Green Bike était en Dordogne à Marquay pour un stage de perfectionnement en VTT, le reste des irréductibles hommes verts n’ont pas eu peur de braver eux aussi la pluie, le vent et la boue.

 

Sont présent : Pascal , Fred, Cédric, Olivier, Jonathan, Frédéric et Nicolas ( pote de Fred ) et Florient.
Le rendez vous était fixé à 8h45 au lac du Moulin blanc à saint Christoly pour un départ à 9hoo sous la houlette de Pascal, notre guide pour la matinée.
Il s’agissait de la première sortie d’un nouveau membre du club: Cédric sur son Spé 29″ flambant neuf et vu le temps il ne restât pas propre bien longtemps.

 

Pour sa première sortie sous les couleurs d’HG, nous avons proposé à Cédric une sortie de 30km ce qui est correct vu les conditions météorologiques.
Pour se mettre en jambes, nous commençons par le tour du lac, pour ensuite nous diriger vers les pistes forestières de Saint Savin.
Le rythme est tranquille car nous ne voulons pas mettre notre ami Cédric dans le rouge dès le début.

Ce jeune padawan sera pris en charge par les maîtres Jedi Fred et Pascal, qui lui donneront quelques petits conseils techniques pour appréhender au mieux le dressage de sa monture encore a l’état sauvage .

 

Le terrain est plutôt sablonneux, il y a donc donc très peut de boue mais la pluie qui est tombé la veille et qui tombe encore ruisselle sur les chemins.
Nous empruntons quelques singles histoires de faire nous aussi un peu de technique! Aucunes chutes sur cette première partie.
Entre pistes forestières et singles notre balade nous conduit jusqu’à La Chapelle de Tutiac où nous en profitons pour faire une petite pause et une séance photo.

 


Notre padawan tient toujours le rythme mais il n’est pas encore habitué à sa nouvelle monture, pas d’inquiétude, après plusieurs sorties il saura la manier avec prestance .
La pluie et le vent sont toujours de la partie, mais cela n’empêche pas la bonne humeur d’être toujours là.
11h30 , le groupe sent que le jeune padawan a un peu de mal à suivre en cette fin de parcours, ou alors tout simplement c’est le rythme qui a augmenté car sur la piste forestière longue d’environ 1k.500 qui allait nous ramener à notre point de de départ , Pascal a lâché la bride du groupe qui a prit un rythme soutenu, mais Cédric n’a pas suivi. Fred et Florient iront  à sa rencontre pour le motiver vers les derniers km.
De retour au lac, chaque membre hormis Pascal et Florient, a passé son vélo dans une machine à lavée géante .

 

 

Lavage des Vélos dans le lac du Maine Blanc

Lavage VTT à la mode HGGreenBike

Vélo propre et chacun changé  (enfin presque tous …) on se retrouve autour du verre de l’amitié, offerte par notre padawan: merci Cédric.

 

Le verre de l'amitié offert par Cédric

Le verre de l’amitié

12647661_1203771816302990_1435768297_n

 

Au final, 35km au compteur pour 2h09 de roulage.
Une bonne sortie tous en groupe, ou joie de vivre était au programme pour la première sortie de Cédric .









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82