l'aventure par nature en Haute Gironde

mercredi 3 juin 2015

Le Tour de Bordeaux en VTT 2015

 

Dimanche 31 mai dernier c’était le Tour de Bordeaux de L’ASSAM St Aubin du Médoc avec quelques invités dont deux HG Green Bike : Franck pour une première participation et Fred pour une deuxième édition.

 

Le petit groupe s’est donné RDV à 7h45 pour un départ à 8h à la plaine des sports de St Aubin. On apprend que les pistes cyclables du pont d’Aquitaine sont fermées nous forçant à modifier la trace initiale. Le groupe de 19 VTTistes prennent le départ en direction du pont Chaban pour le passage sur la rive droite.

 

Bonne surprise, la digue à Eysines a été tondu ! En chemin nous récupèrons Étienne de l’Assam place Ravezie avant de rejoindre le D+ rive droite de Lormont jusqu’à Latresnne.

 

 

Un petit groupe qui doit rentré de bonne heure nous quitte avant la traversée de la Garonne qui se fera par le pont Francois Mitterrant. Nous suivons les berges de Garonne tondus elles aussi jusqu’à Cadaujac, un peu de route et de vigne jusqu’à Léognan ou nous prendrons la pause casse croûte très attendu vers 13h au Lac Bleu (et binouze pour certains).

 

 

Le reste du parcours est plus roulant mais Yvan, l’auteur de la trace et guide habituel étant absent cette année, c’est donc au GPS que nous sommes guidés. Ce n’est pas toujours évidant de suivre la bonne trace au milieu des bois mais à partir de St jean d’Illac, les singles sont le terrain de jeu de nos Hôtes et le GPS devient vite inutile.

 

IMG_1852

 

C’est avec une bière bien fraîche offerte par le club que cette super journée se termine . Quelques petites pauses mécanique suite des crevaisons sont à déplorer sur la journée mais rien de grave.

 

 

Pour les chiffres, ce sera quasiment 120 km en environ 7h, 1000 m D+, 16,5 km/h de vitesse moyenne. Merci au club de L’Assam VTT de St Aubin et tous les participants pour ces bons moments partagés.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82