l'aventure par nature en Haute Gironde

vendredi 4 mars 2016

La LGV 2016 de Castres-Gironde

En ce dimanche 28 février 2016, un petit homme vert n’est pas à Montendre mais à Castres-Gironde pour La Grande Virée (LGV).

 

C’est après une inscription rapide sur le 50 km à la salle polyvalente que Franck, notre membre et partenaire Sud-Ouest Multiservices, patientera sous 3 °C avec les têtes connues de RDV VTT sur l’Agglomération Bordelaise.

 

Comme chaque année, le départ est groupé et cela bouchonne rapidement, normal pas moins de 450 participants ont pris le départ. Franck s’est fixé l’objectif de faire mieux que l’année dernière, le ton est donné, il compte se rentrer dedans.

 

Ce dernier guette les châteaux traversés, en effet la randonnée doit passer sur les terres du Chateau Haut Selve tenu par un de ses amis Christian Langlade.

 

 

 

Le balisage est tout juste suffisant mais il faut être très attentif au risque de vite faire quelques mètres dans la mauvaise direction… Un gros effort a été fait sur les singles qui sont plus nombreux et à peu prêt propres, les fraichement ouverts de l’année dernière sont plus damé c’est plus agréable pour les vertèbres. Les ravitos sont bien fournis et les bénévoles souriants.

 

 

A l’arrivée un sandwich nous est offert ainsi qu’une boisson houblonné de très bon alois. La possibilité de laver les vélos est un plus. Dans l’ensemble la rando est sympathique Franck ne regrettera pas le déplacement dans les Graves !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82