l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 10 mars 2015

Marathon des Forts du Périgord du 9 mars 2015

HG Green Bike était à Brantôme ce dimanche 9 mars 2015 pour le Marathon des Forts du Périgord, représenté par Xavier.

 

Une seule distance VTT est proposé, 42 km pour le circuit dit « marathon » et un parcours de 11 km pédestre. La randonnée VTT affiche 1100 m D+. Le départ se fait au jardin des Moines de Brantôme et l’arrivée se fera au prestigieux site du « Château de Bourdeilles ». Les inscription sont closes depuis le 18 février. Contrairement à la Brive Roca, il existe un système de navette sur réservation (Coût 2€) permettant de relier Bourdeilles à Brantôme puisque le circuit n’est pas une boucle.

 

Après le retrait des dossards à l’abbaye de Brantôme, c’est avec -1 degré que le départ est donné par petites vagues à partir de 9H. Ce sont plus de 300 vététistes qui se retrouveront sur le circuit avec un balisage parfait.

 

 

Le parcours est plaisant à souhait avec des jolis sentiers dans les bois, des singles le long de petits ruisseaux, de bonnes parties techniques, des montées d’adrénaline avec de longues descentes et des pointes à 50km/h sur des chemins caillouteux, sans oublier des montées raides dévoilant des paysages magnifiques.

 

Au final, Xavier terminera les 42 km dont 1100 D+ en 3H50 aux pieds des remparts du superbe château de Bourdeilles, fatigué mais ravi.

 

 

Pour résumer : une rando très plaisante à ne pas manquer que je recommande à tous les membres d’HG Green Bike. Un accueil au départ et à l’arrivée sympathique, une assiette de saveurs périgourdines offerte à l’arrivée, 2 ravitos corrects sur le parcours, un bon balisage, une très bonne organisation et en prime l’encouragement des habitants tout le long qui font du bien et des souvenirs plein la tête.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82