l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 22 mars 2016

Massi Open X challenge de la Couronne le 20 mars 2016

 

 

En ce dimanche 20 mars 2016, avait lieu la course comptant pour le MASSI-OPEN XC, compétition qui  se déroulait dans la Ville de la Couronne.

 

 

Le club HGGreenbike était représenté par Philippe Gosset.

 

 

 

 

 

 

 

 

La course prend place sur le terrain Motocross du Club de la couronne, terrain typique de la Charente, taillé à flanc de coteaux. Le départ de la course se faisant au plus bas de la piste, les premier kilomètre se fait donc sur une longue montée!

 

 

 

La couronne Massi 2016

Le récit de Philippe sur sa Journée.

 

Nous sommes partit de bonne heure avec la famille Coudouin, je me suis décidé la veille de m’engager sur cette course en me disant que ce serait cool d’essayer ce challenge et comme Enguerrand y participe, je n’y serais pas seul.

Après m’être inscrit sans aucun problèmes, nous nous sommes élancé sous une pluie fine et un terrain gras pour un tour de reconnaissance, le premier constat est amer car je n’ai pas les bons pneus!

J’y suis, j’y reste,  il me reste 1h30 avant le départ, je sais que l’adhérence de mes pneus sera précaire mais j’ai déjà+ vécu ça en rando donc…

Pendant ce tour de reconnaissance, nous échangeons avec Engue sur les meilleurs options à prendre d’autant que lui n’a que 2 tours à couvrir (moi 3).

Petit rappel je me suis inscrit en catégorie Open, jugent que le niveau de la course Elite est un peu trop haut pour moi, je pense avoir fait le bon choix.

11H00 mise en grille, je suis dans le fond étant donné que le classement se fait selon mes précédents résultats! Top départ et ça se passe mal, sa part à gauche, à droite, de gauche vers la droite et l’inverse, bref je me retrouve obligé de poser pied à terre dans le début de l’immense montée du départ! Je me décide donc à courir, la solution n’est pas mauvaise mais j’ai les jambes en feu et courir avec des semelles de chaussure ultra rigide c’est pas évident, une zone de replat, je remonte à vélo et je fais ce que je peux…

Le rythme est ultra rapide, je fais ce que je peux pour revenir sur le premier chemin mais tout le monde roule, premier single et je rattrape quelques concurrents avant la seconde grosse montée.

Après une partie roulante, nous attaquons la première zone trop abrupte et glissante pour la négocier sur le vélo, de fait nous marchons en file indienne. c’est ensuite un large chemin glissant ou plusieurs concurrents chuterons à cause des mauvaises conditions.

 

Massi 2016

Nous attaquons la première des deux zones techniques en descente,  je me débrouille pas mal, zone lente puis rapide avant un devers et ça remonte, on grimpe un peu sur le vélo mais mes pneus ne me permette pas de la passer en entier, je me mets donc a trottiner.

La suite est roulante, les premiers sont loin devant, le tour est presque fini, dernière portion technique et pas la moindre, de la pierre des marches, du dévers et beaucoup de pente, plusieurs concurrents chuteront…

Enfin l’arrivée, ce n’est que le premier tour! Encore deux de plus et aussi dur à couvrir.

Je boucle mes trois tours en 1h34 pour 566m de D+ et seulement 22kms… Une bonne expérience pour la suite de ma saison. Merci à Philippe et Rosiane pour leurs encouragements.

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82