l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 3 juillet 2016

Rando de BERNEUIL (Charente Maritime)

Ce dimanche 3 juillet le club HG GREEN BIKE s’était donné rendez-vous en masse pour la rando de BERNEUIL en Charente-Maritime (à coté de PONS). Bruno connaissant le parcours nous avait confirmé que cette rando était très ludique et intéressante à faire.

 

Présents par ordre alpha :

Bruno, Enguerrand, Franck, Fred, Jauffré, Joris, Lauranne, Olivier, Philippe G.

Nous retrouvons Bruno, Jauffré, Enguerrand et Lauranne directement sur place pour un départ groupé, Philippe G. et Olivier ayant pris d’autres dispositions.

Inscription rapide, petit café, tout cela dans une cours annexe d’une ancienne école. Comme d’habitude, petite photo de groupe juste avant le départ.

Nous nous engageons sur les circuits, tous les présents au départ ont décidé de faire le 45 kms, sauf Lauranne qui partira sur le 35 kms.

Les 1ere kilomètres sont assez roulants, au 3eme kms, Bruno, Enguerrand et Jauffré décident d’accélérer la cadence, nous restons à 4, Lauranne, Fred, Franck et Joris, puis dans une passe caillouteuse nous trouvons notre Ami Philippe B. qui vient de déchirer son pneu sur un morceau de tuile, nous nous arrêterons pour l’aider à démonter une valve récalcitrante, puis repartirons en le laissant fin13575869_632285336939504_2252590415994878038_oir de réparer.

 

Après quelques kilomètres Lauranne part sur le 35 kms, nous continuons avec Fred, Franck et Joris sur le 55kms, puis dans une descente, Joris découpe son pneu arrière, le liquide anti-crevaison ne suffira pas, il faut donc s’arrêter et mettre une chambre avec l’aide de mon mécanicien Fred !! Philippe G. s’arrêtera dans son élan pour nous demander si on avait tout ce qu’il fallait pour réparer. Réparation rendue assez difficile par le produit anti-crevaison, le pneu et chambre à air de secours seront bons à jeter pour la prochaine rando.

 

Les 13 premiers kilomètres sont assez roulants et nous nous posons des questions si nous allons avoir quelques singles, nos questions auront leurs réponses très vite puisqu’au 15eme kms nous rentrerons dans un single pour en sortir 3 kms avant l’arrivée quand même !!!

 

Nous trouverons du sin13576733_632269456941092_6088181816925391823_ogle rapide, voir très rapide, ou nous prendrons un plaisir immense. Les pif paf s’enchainent à une vitesse folle, le terrain est parfait, accrocheur, les singles sont propres et nettoyés sauf quelques ronces par ci par là qui viendront nous griffer les avant bras.

Nous aurons aussi quelques petits coups de cul qui nous feront chauffer les cuisses.

 

Les ravitos communs à tous les parcours, pédestre inclus, que nous trouvons sur le parcours sont grands et biens fournis, sucré et salé sont au rendez-vous.

 

Nous serons de retour vers 11h30, Lauranne, Bruno, Jauffré et Enguerrand nous attendant pour un petit pot d’arrivée.

 

L’avis de Joris :

C’est une rando que je connaissais indirectement car j’avais eu l’occasion de faire celle de Pons, et les 2 randos ont plusieurs parties de leurs circuits en commun.

C’est un terrain de jeux que j’apprécie énormément, l’un de mes préférés d’ailleurs, ou la vitesse, la technique et la relance sont omniprésentes, c’est aussi un terrain ou l’attention doit être maximale due aux vitesses prises dans les singles, sinon c’est une embrassade boisée qui vous tend les bras et là ca peut faire très mal.

Je n’étais pas spécialement en forme car je n’avais pas pu rouler de la semaine suite à de gros travaux à la maison, mais mes 2 coéquipiers m’ont bien mis la pression et surtout bien emmené dans certaines portions ou on a pu rivaliser de dextérité, vraiment un très bon moment de pilotage. A refaire dès que possible.

 

 

 

 

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82