l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 2 février 2015

Rando VTT des Mimosas du 1er février 2015

HG Green Bike était à Saint Trojan les bains (sur l’île d’Oléron) pour la Randonnée VTT des Mimosas. Étaient présents : Bruno, Franck, Philippe, Mickael, Jonathan, Flavien et Jaufré.

 

Niveau intendance, le déplacement se fait comme d’habitude en covoiturage. Nous partons à 2 véhicules avec la remorque du club, 7 personnes, autant de vélos et c’est parti pour la Charente Maritime ! Plusieurs circuits au choix, 20, 35 et 45 km pour 8€, inscription faite obligatoirement au préalable car le nombre de place était limité à 1500.

 

C’est avec 5 degrés que nous nous dirigeons vers le gymnase du village afin de retirer les dossards. Les formalités effectuées, nous nous dirigeons vers le départ et prenons l’habituelle photo de groupe avec Fred d’Arsac. Puis direction le départ, tous sur le 45 km et nous nous retrouvons très vite bloqués dans les premiers singles. Une fois sorti des bouchons Bruno part devant, Philippe et Jaufré tentent tant bien que mal de suivre le rythme… Très rapidement chacun se retrouve isolé et effectue le circuit à son rythme. Philippe fait le circuit de 45 km sans embuche, Jaufré tente le l’option 45+10 km mais connait quelques problèmes de géo-localisation et verra donc la distance réduite. Bruno quant à lui effectuera le circuit complet sans problème. Franck, Mickael, Jonathan et Flavien débutent le circuit ensemble, restent groupés au départ puis Mickael part devant avec un ami. Jonathan connait quelques difficultés et décide de bifurquer sur le circuit de 35 km, il verra finalement son parcours rallongé (la fin du circuit de 35 km contenait l’option +10 du 45 km). Franck, Flavien et Fred finiront ensemble avec le sourire aux lèvres.

 

 

C’est pas moins de 1500 participants qui se retrouveront sur le circuit au balisage parfait au départ et un peu plus aléatoire dans la deuxième partie. Les singles sont plus ou moins bien nettoyés, certains d’entre eux tout juste ouverts étaient assez cassants mais aucune crevaison n’est à déplorer pour nous. Les ravitos sont fournis sur la rando, le dernier nous offrira même des huitres. Par contre celui de l’arrivée était trop léger, pas de coca, jus d’orange rationné, du rosé pour ceux qui veulent, un fond de chips, nous avons du nous rabattre sur la cabane à frites avant de reprendre la route. Nous avons néanmoins fait une belle sortie lors de laquelle nous nous sommes bien amusés et à laquelle nous reviendrons.

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82