l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 10 janvier 2016

La Gurp VTT 2016 à Grayan et l’Hopital !

HG Green Bike était à Grayan et l’Hopital pour la randonnée VTT de la GURP.

 

Étaient présents : Bruno, Franck, Philippe G, Enguerrand, Fred B, Joris, Loic, Olivier, Christophe, Guillaume.

 

Niveau intendance, le déplacement prévu comme l’an dernier via le Bac Blaye/Lamarque n’est plus possible car la première traversée est à 9h00 cette année (départ rando annoncé à 10h30). Covoiturage comme nous le faisons habituellement, 3 véhicules pour 13 personnes, la remorque, un porte vélo et c’est parti pour une longue route.

 

Deux circuits sont proposés : 30 ou 50 kms. Fred et Enguerrand sur le 30 kms, Franck, Loic, Joris, Bruno, Philippe G, Mathieu, Olivier, Christophe et Guillaume sur le 50km.

 

Après un Briefing assez long et peu audible, le départ est autorisé en direction de la plage. Nous rencontrons à contre sens de  jeunes concurrents Moto qui viennent d’en finir avec leur course et nous contournons le parc fermé ou sont stocké des quads en attente d’un départ imminent. Nous nous mettons en ligne sur la plage, prêt à partir mais cela tarde encore et pour le coup il fait moins chaud. Finalement au bout de 10 min le 4/4  démarre et comme l’an passé ça roule fort ! Meilleur départ du groupe pour Enguerrand, suivit puis dépassé par Philippe G, Bruno ne tarde pas à revenir et laisse tout le monde loin derriére. Après un long moment sur la plage ou les FatBike sont les plus à l’aise, nous remontons sur la terre ferme.

 

 

Philippe G et Mathieu roulent ensembles, ce dernier est en forme avec son FatBike mais se fera décrocher au bout d’1h40. Ce ne sera que momentané car c’est sans compter sur quelques difficultés de balisage… Philippe est victime avec un autre concurrent d’un balisage peut visible et manque une bifurcation vers le km 50, comme les années précédentes le balisage n’est pas le point fort de cette Rando… Franck, Loic et Joris roulent ensemble jusqu’a ce que Joris fasse une échappée. Les ravitos sont peu fournis voir vite à cours en solide ce qui donnera des sueurs froides à Franck dont les réserves énergétiques sont plus remplis du Médoc bu la veille que de glucides…

 

 

Enguerrand finit second du 30km, Bruno est déjà arrivé, douché, vélo rangé quand Philippe G arrive lui au bout de 2H40 et quasi 59km, il y a aussi Fred ! Puis c’est au tour d’Olivier et Christophe, suivit de prêt par Joris ayant décroché Franck et Loic non loin de l’arrivée. La marche est fermée par Guillaume (Bravo car c’est son premier 50km !).

 

Au final cette première Rando de l’année a eu pour mérite de permettre à certains de faire leur reprise sportive après les fêtes et à d’autres de faire un point d’étape en cours de préparation avant les échéances de la nouvelle saison, 3H d’Arcachon, Championnat UFOLEP et 3H VTT. Nous repartirons tous contents avec un sandwich offert à l’arrivée et pour certains une bouteille de vin sous un soleil magnifique !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82