l'aventure par nature en Haute Gironde

vendredi 1 juillet 2016

Rando des moulins à St Pey de Castets – Dimanche 26 juin 2016

Ce dimanche 26 juin nous avions rendez-vous à la rando des moulins à Saint de Pey de Castets. Nous connaissons cette rando et c’est avec plaisir que nous nous rendons à celle-ci.
Le club ne se déplacera pas en groupe cette fois ci, seuls 3 membres seront présents, Bruno, Loic et moi même (Joris).
Je passe chercher Bruno, avec qui j’avais convenu d’un rendez-vous sur la route pour au moins faire 70% de covoiturage, Loic se rendant directement à St Pey pour un départ à la fraiche.

 

Arrivés sur le village départ vers 7h35, grand parking disponible au stade, inscription 7 euros avec verre ecocup offert dans l’inscription !! Nous nous éviterons le traditionnel remplissage de la fiche de renseignements, une file était réservée aux licenciés UFOLEP et une lecture informatique de la licence était effectuée !!! Très bien.

 

Petit café sous un ciel bleu et une température de 18°, la rando s’annonce sous un très bon jour. Nous rencontrons pas mal d’amis et les discussions s’enchainent avant le départ.
Nous partons à 4 sur le 55 kms avec Stephane (d’Arsac) et Eric (de L’ASSAM), 1ere montée, nous laissons partir Bruno qui fera sa rando à Bonne allure comme à son habitude.
Pour ma part, je continu avec les collègues, le terrain est sec, accrocheur et notre moyenne est excellente, plusieurs singles assez ludiques s’offrent à nous et quelques passes de vignes et routes avant de rejoindre le fameux VTT PARADISE, dans celui-ci nous tenons un bon rythme, jusqu’au moment où Eric chute et se retrouve entrainé sur le dévers, heureusement il parvient à se retenir de la main droite sur un arbre, mais le voilà coincé sous son vélo et le dévers en dessous de lui, avec Steph, nous sautons de nos vélos pour lui porter assistance car s’il continu sa chute cela aura des conséquences graves.
Après 2 bonnes minutes à sécuriser son maintient, on le relève lui et son vélo, plus peur que de mal, mais une grosse frayeur et un éclat sur le carbone du S-WORKS !!!

 

13502091_10208090262152546_476121864713401635_nCe VTT PARADISE est toujours un plaisir à faire, et quelques longueurs lui ont été rajoutées, nous retrouverons plus loin le grand 8 qui ne manque pas de charme avec ses descentes techniques.
Puis suivront quelques longueurs avec des montées et des descentes qui vous rappel que là bas aussi c’est pentu !!
La boucle du 55 kms, contourne le lac de La Gamage sur ses hauteurs, avec quelques descentes techniques et de beaux panoramas sur le Lac. Vient ensuite les anciennes carrières que nous traversons avec plaisir car cela donne un charme particulier à notre sport, au sortir de ces carrières nous trouverons un 2 eme ravito bien garnis, sucré et salé sont au rendez-vous.

 

Nous reprendrons le chemin du retour en empruntant quelques belles montées qui nous obligerons à finir sur les réserves.
56.800 kms à 15.8 de moyenne, 918 D+, 3h35 de roulage, un remerciement particulier à Steph et Eric qui m’auront bien emmené sur cette rando car j’y allais à reculons suite à une vilaine entorse qui traine depuis 3 semaines, mais avec leurs encouragements j’ai pu suivre sans me blesser à nouveau.
La rando des moulins n’a une nouvelle fois pas déméritée, une superbe rando ludique, avec de la technique accessible à tous, un VTT PARADISE que nous apprécions énormément, des paysages et des points de vues superbes. Une rando incontournable dans notre calendrier, c’est aussi l’occasion de voir beaucoup de nos amis des autres clubs, qui comme nous savent que cette rando, il ne faut pas la manquer13501881_1288020601227801_172361416484376048_n !!

 

Merci aux organisateurs pour le travail réalisé et l’accueil toujours au top.
A l’année prochaine c’est certain.

 

(Pour Les photos : Merci à Loic et à Jean-Baptiste)









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82