l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 6 décembre 2015

Rando Nocturne VTT au profit du Téléthon de Jonzac

Rendez vous donné à 20h00 en ce Vendredi 4 décembre pour tous les HGGreenBike aux Antilles de Jonzac, car ce soir  il serait dommage de rater une rando Nocturne au profit du Téléthon, occasion de faire une bonne action tout en pratiquant notre sport favoris! Déjà présent l’an dernier, nous avons  au départ ce soir des VTT mais aussi nouveauté 2015, des Marcheurs.

Nous comptons dans nos rangs, Franck, Flavien, Patrice, Simone, Fred B, Mathieu, Mikael, Christa, Sarah, Valérie, Emeline, Alexandre et Philippe G.  Sur place nous retrouvons des têtes connu, Xavier, Rodolphe et bien d’autres, avec plus de 450 vettetistes et 170 marcheurs au départ ce n’est pas étonnant.

 

 

 

 

L’organisation est bien en place , les vélos sont filtrés pour ne pas encombrée l’entrée des inscriptions, plusieurs lignes d’attente, marcheurs, VTT, Pre-Inscription Internet, seul remarque, les gens se mélangent car les écriteaux désignant la ligne d’attente  sont placés trop bas pour être visibles.

 

 

Un ravitaillement est déjà possible avant le départ et il y a foule. Soupe, Coca-Cola, madeleines, oranges, bananes, pâtes de fruits, abricot et pruneaux sec, chocolat noisettes et noir, des sandwich au pâté etc…

 

Noct Jonzac 2015 (10)

 

La zone de départ est noire de monde, ça clignote dans tous les sens, les gilets jaunes sont de mise, les éclairages s’allument et le départ VTT est donné avec seulement quelques minutes de retard, le temps est frais mais l’ambiance est chaude!

 

Noct Jonzac 2015 (5)

 

On roule, s’arrête, ça bouchonne mais finalement assez peu car le circuit est bien pensé! Comme l’an dernier on se balade dans Jonzac, la ruelles avec les voutes en pierres sont toujours aussi magnifiques!

 

Nous quittons rapidement la ville pour les bois aux alentours, à chaque route des bénévoles sont la pour assurer notre sécurité, les singles sont ludiques et s’enchainent, le terrain est sec quasiment partout et comme il y a encore plus de single que l’an passé, c’est le pied!

Le balisage est parfait, jamais de doute, un excellent point car de nuit tous les chemins se ressemblent! Ceux ci ont été nettoyés, permettant ainsi de bien voir les racines car rouler de nuit c’est en VTT c’est une autre expérience! En effet il faut s’habituer à ce champ de vision restreint, on est plus attentif mais ça n’empêche pas de plaisanter avec les autres randonneurs!!!

 

Nous bouclons notre premier tour en 1h10 et 19km, arrêt au ravito car on a décidé d’en refaire un second! Le second tour durera 1h05 mais on a du en loupé un bout car il n’y a que 17km au compteur, pourtant on aurait juré que c’était le même que le premier!!!! Nous n’aurons croisé que peu de monde sur cette seconde boucle, quelques marcheurs fort sympathiques et 2/3 VTT.

Mathieu nous récompensera en fin de ce second tour d’une magnifique chute dans une boue liquide à moins d’un kilomètre de l’arrivée 🙂

 

 

 

La marche? Sarah, Christa et Valérie ont apprécié! Comme à vélo la marche de nuit c’est différent mais en mieux! Le parcours de 8kms a satisfait les filles, le parcours est en partie commun avec le VTT mais comme le départ a été calé après les vélos mis à part quelques retardataires peu courtois, la cohabitation n’a posé aucuns soucis.

 

Tous nos participants ont le sentiment d’avoir passer un excellent moment et l’envie de revenir l’an prochain, un grand Merci aux organisateurs et RDV en 2016!

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82