l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 19 juillet 2016

RANDO DU PONT DU GARD (Remoulins)

En ce jeudi 14 juillet 2016, Jaufré et Lauranne se sont rendus à la rando VTT du pont du gard. Le rendez-vous était à 7h aux arènes de Remoulins (30), on récupère facilement un bracelet pour les ravitaillements et c’est parti !

Plusieurs parcours étaient proposés : 15km, 26km, 36km, 50km et 60km, sur plusieurs boucles. Jaufré décide d’attaquer le 60km, et Lauranne, toujours plus raisonnable le 36km. Quel bonheur le passage sur le pont du Gard vers 7h15, seul au monde, sous un soleil magnifique ! Et là c’est parti pour une multitude de singles, dans les cailloux bien sur ! Et les arbustes qui laissent des traces sur les jambes !

2 ravitaillements bien fournis étaient installés sur le parcours de 36 km, et 3 pour le 60km. Les bénévoles au top, plein de choses à manger et à boire.

Pour Lauranne, une rando un peu dure techniquement encore avec les cailloux mais les paysages étaient sympas quand elle osait lever le nez !

Pour Jaufré, parcours exigeant physiquement et techniquement, 60km et un peu plus de 1000m de D+. Quelques passages à coté du vélo obligés. Difficile d’augmenter la moyenne dans les singles du fait des cailloux, il faut toujours maîtriser le vélo !

Bref, une rando à recommander pour ceux qui aiment les cailloux et les singles !

Un petit bémol, le balisage. Les organisateurs ont avoué que c’était une première avec des rubalises aux couleurs du club, à savoir jaune pâle, mais sur les arbres ça ne se voyait pas !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82