l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 18 janvier 2015

Rando VTT des Ajoncs 2015

HG Green Bike était à Ronce les Bains (proche Royan) pour la randonnée VTT des Ajoncs.

 

Étaient présents : Bruno, Franck, Pascal, Didier, Enguerrand, Jonathan, Xavier, Philippe, Mikael, Flavien, Patrice, Jaufré et Lauranne.

 

Niveau intendance, le déplacement se fait en covoiturage comme l’an dernier. Cette fois ce sont 3 véhicules avec la remorque du  club, 13 personnes et autant de vélo et c’est parti pour la Charente Maritime !
Plusieurs circuits au choix, 18, 33, 38 et 45 km pour 5€, inscription à la Base Nautique de Ronce les Bains. C’est avec 4 degrés que nous nous dirigeons vers les inscriptions. L’accueil est très sympa et une fois les formalités remplies, nous croisons notre partenaire Mathieu Lacombe. Bruno, Philippe, Enguerrand, Jaufré et Lauranne partent en premier pour éviter le monde.

 

Les Préparatifs

 

Bruno sur une échappée finit par rattraper sur le 45 km Eric Lopez et quelques gars du groupe RDV VTT sur l’Agglomération Bordelaise, puis les premiers du club la Pédale Jonzacaise et pour finir certains coureurs de la formation Creuse Oxygène. Du coup ce fut relativement fluide pour lui.

 

 

Pascal, Patrice, Didier, Flavien, Mika, Franck, Jonathan et Xavier s’élanceront sur le 33/38 km dans un esprit de franche camaraderie. Un petit coup de calva et Mika donne le rythme ! Finalement le carburant fonctionne pas trop mal, le ton est donné !

 

C’est pas moins de 1450 participants qui se retrouveront sur le circuit au balisage parfait. Forcément ça bouchonne mais ça nous laisse le temps de prendre des photos et de bien rigoler.

 

Les passages dans les bois sont très bien nettoyés, les monotraces sont un régal de pilotage. Tout le monde prend son pied surtout Xavier qui découvre sa nouvelle transmission fraîchement montée par Bruno. Les descentes de sable filmées provoquent de grand éclats de rires et quelques frayeurs lol. Nous récupérerons Lauranne et Frédéric Boulot d’Arsac en cours de route. Ils finiront avec nous.

 

 

Franck, Mika, Jonathan, Flavien et Fred bifurqueront sur le 38 km. Cela nous fera 5 km de singles en plus. Franck collé à la roue de Mika, se mettront dans le rouge et reprendront après ce rappel physique un rythme tout de même soutenu.

 

Vue panoramique sur l'île d'Oléron

 

Pour résumer, cette rando que nous considérions déjà comme immanquable tient encore cette année ses promesses ! L’organisation bien que légèrement dépassée par l’affluence de VTTistes à su réagir et il ne manquera de rien au ravito principal et encore moins au ravito final avec des sandwich au pâté et au saucisson !

L’arrivée sur la plage est toujours aussi dépaysante et nous permet d’apercevoir les bois de l’île d’Oléron où nous serons le 1er février pour la rando des Mimosas. Merci à l’US La Tremblade pour cet agréable moment passé, nous sommes tous enchantés sans exception, à l’année prochaine !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82