l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 8 février 2016

Rando VTT des MIMOSAS sur l’ile d’Oleron

HG Green Bike était à Saint Trojan les bains (sur l’île d’Oléron) pour la Randonnée VTT des Mimosas.

 

Étaient présents : Bruno, Fred B, Franck, Philippe G, Mickael, Loic C, Jonathan, Flavien, Patrice, Pascal, Alain et Joris.

 

Cette année une partie des membres ont décidé de partir le vendredi soir pour éviter un départ matinal et surtout fêter tranquillement l’anniversaire de notre Alain Régional ! Le second groupe quand à lui fera le déplacement avec le city bus de la ville de Blaye, la petite remorque du club et le fourgon de Patrice. Il faut dire que nous sommes nombreux.

 

Comme tous les ans nous nous déplaçons pour cette belle randonnée organisée par le club OLERON VTT , vous pouvez d’ailleurs relire notre résumé de l’an dernier en cliquant sur le lien suivant: Rando des Mimosas 2015

 

Cette année ce n’est pas la température notre souci mais bien la pluie, le trajet depuis Blaye se fait sous une forte pluie et un vent puissant. Dans le city bus c’est calme, ça roupille, car tout le monde est debout depuis 5h et certains comme Bruno ne compte pas plus de 4h de sommeil.

 

Une fois sur place on nous fait aller de parking en parking, il nous semble que l’on nous éloigne de plus en plus du gymnase ou le retrait de plaques est prévu. Le temps est clair, pas de pluie et ce sera finalement le cas toute la randonnée !

 

Cette année grâce à Fred B, l’inscription a été groupée, il n’y a donc qu’une seule enveloppe à retirer pour tout les HGGREENBIKE et bien nous en a pris car comme d’habitude il y a foule. D’autant que le début de la distribution des plaques n’est pas ouverte avant 8h afin d’éviter des départs des randonneurs sur un site classé.

Une photo de groupe prise par notre ami Didier C. du club de St Médard en Jalles  et c’est le départ, Bruno en tête suivit du reste du club. Très vite le groupe s’étire et contrairement à la rando du week end dernier, nous sommes quasiment les premiers sur le circuit donc pas de bouchon et c’est tant mieux !

 

 

 

 

Le tracé du 45km n’est pas le même que l’an dernier. Avec Flavien, appareil photo à la main, nous filons directement sur des singles au cœur de la foret, avant de longer une plage rongée par la mer qui est plutôt agitée aujourd’hui. Le chemin ressemble à de la tôle ondulée, ça tabasse comme dirait Mika. Certains singles semblent ouvert de la veille, quasiment pas de trace au sol. Heureusement la rubalise et les flèches sont bien présentes mais souvent le balisage est peu intuitif, voir tardif. Personne ne s’est réellement perdu comme l’an passé mais il y a toujours un effort à faire à ce sujet.,

 

Coté Ravitaillement, ce n’est pas moins de 3 points sur le 45km, c’est amplement suffisant. Le premier est un peu atypique car on ne sert pas mais les bénévoles vous remettent une petite poche avec des barres de céréales… Les autres sont plus habituel, cake, pain d’épice, café ou verre de vin blanc et huitre lors de la traversée du marais. Il y aura 2 ou 3 km manquants sur le parcours 45 km par rapport à l’an dernier.

 

Sur le 35km, le rythme est cool! avec  Pascal en tête, Alain, Jonathan ou encore Patrice qui épate la galerie avec ses figures dans le sable… Philippe croise toute l’équipe en fin de rando et c’est l’occasion de bavarder et de constater que Pascal est toujours aussi  bout en train! Les circuits se séparent, se recroisent et tous se retrouve à nouveau 🙂

Le final de cette rando se négocie  sur une large descente en sable à plus de 40 km/h ou certains on du avoir quelques sueurs froides!

 

 

Nous sommes tous satisfaits une fois de plus de cette randonnée et nous  recommandons cette manifestation toujours aussi populaire. Vous pouvez consulter l’album photo sur notre page Facebook.

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82