l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 22 mai 2016

Rando VTT la Bike’N’Roll 22 mai 2016 à Saint Sauvant (Charente Maritime)

Hggreenbike était présent à la Première édition de la Rando VTT la « Bike’N’Roll », programme alléchant, du single en sous-bois, du D+ et un circuit en Trèfle avec 3 boucles , La pop rock(env 14 km), la rock’n’roll(env 16 km) et la hard rock(env 16km)  au départ de St Sauvant.

 

En ce dimanche 22 mai on  ne peut pas dire que la météo soit clémente, orage la veille au soir est-il pleut depuis mon départ de Blaye ! En cours de route le temps se calme, mais ce n’est que momentané…

Arrivée sur place sans encombre, St Sauvant est un charmant village de Charente Maritime situé non loin de  Chanier.

L’accueil est tout aussi sympathique que charmant, cela me motive un peu car je me suis changé sous la pluie et avec des températures sous les 15°c, dur pour une fin mai !

 

Le ravito de départ est sympathique mais je préfère m’élancer  tant qu’il ne pleut pas trop vers l’une des 3 boucles qui forment le circuit. Mon choix se porte vers la boucle hard rock (env 16km).

 

Je ne serais pas déçu, globalement promesse tenu en terme de difficulté et de D+, le début un peu roulant mais ensuite c’est un immense single à parcourir dans tous les sens ! Le terrain est bien mais se dégrade au fur et à mesure que la pluie redouble et bien vite c’est la galère, quel dommage !

Je me fais plusieurs frayeurs sur un sol argileux ou dans des singles parfois fraichement ouverts et manquant un peu de mise en forme, le fléchage est bon même si il manque un peu de rubalise pour confirmer que l’on est dans la bonne direction. Seul regret, les jeunes branches de châtaignier qui avec la pluie sont venu fermer les chemins et rendant parfois difficile de trouver son chemin.

 

Je me retrouve au départ après une heure de roulage, je ne suis pas le seul  à m’arrêter pour reprendre des forces sur un ravitaillement au top, fruits sec, bonbons, fromage, Schweppes , café, etc… Comme d’autres je n’aurais pas le courage de repartir car je commence à avoir froid et la pluie s’intensifie encore, les caniveaux sont des torrents, du coup je bois un café gentiment servis par une de mes charmantes hôtes d’accueil et je m’en retourne à la voiture un peu déçu…

 

Au bilan, le terrain de jeu est là, les singles même si ils manquent un peu de préparation sont bien en place, 2/3 coups de cisaille, une ou deux rubalise en + est ce sera une très belle Rando à ne pas louper !

 









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82