l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 9 novembre 2015

Rando VTT la CastelBike à ChateauBernard

Le club HG Green Bike était à Chateaubernard, commune situé non loin de Cognac pour la rando VTT : la CastelBike. Au programme 4 parcours VTT de 20,34,40 (+ un bonus de 3 km si souhaité) et 55 km sans oublier de la marche.

 

Au départ, Franck, Pascal, Fred H, Philippe G, Patrice, Jonathan, Flavien et Alain seront prêt à braver une fois de plus les singles Charentais. Notre partenaire Mathieu Lacombe fera cette randonnée à nos côté également. Nous retrouverons comme d’habitude Joris d’Arsac, qui roulera avec nous.

 

Sur place vers 8h00 après un départ groupé de chez Pascal avec la seconde remorque du club, nous nous élançons sous le soleil et franchissons l’arche gonflable installée pour l’occasion. La fraicheur matinale n’est pas au rendez, nous vivons vraiment une arrière saison fantastique ! Plusieurs groupes se forment en fonction des parcours.

 

12207692_1015144891839385_1645011908_n

 

Le départ se fait le long de la Charente et rapidement tous le monde bifurque, certains sur le 35 km d’autres sur le 55 km.

 

Le 55 KM :

Le début est extrêmement roulant avant de rentrer dans les premiers singles, ensuite c’est une succession de monotraces ludiques dans les bois ou nous retrouvons les « ballastières » et les « mulons » de la semaine dernière déjà pratiqués partiéllement à Jarnac mais exploité différemment tant ce site est grand et ressemble à un labyrinthe ! On se rappelle de quelques passages mais les traces diffères sans que l’on puisse anticiper le parcours. Nous prendrons plus tard un passage évité la semaine passée bien hard et débouchant sur des grottes à flan de falaise, juste magnifique. S’en suit encore du single jusqu’à la fin mais avec plus de pierres piégeuses! L’arrivée n’est plus très loin, avec 50 km et 510 m. La fin de circuit se fait sur le bord d’un trottoir, cela manque un peu de charme, mais cela est il bien grave ?

 

 

Les premiers du 55 km sont Mathieu et Philippe, une chute à déplorer pour ce dernier mais sans gravité ! Mathieu lui à le sourire malgré un frein arrière HS peu après le départ, tous deux bouclerons le circuit en 3h00 en ayant fait halte à chaque ravito. Flavien, Jonathan et Franck le bouclerons en 3h15 sur le vélo, 3h39 de temps total.

 

Les ravitos, au nombre de 3 sur le 55 km, étaient peu judicieusement positionnés pour ce parcours, en effet le premier arrive après 9km, le second à 15km (soit 10min apres le premier…) et le dernier au 20iéme kilomètre. Les bénévoles du premier ravitaillement semblaient un peu dépassés par l’afflux , le choix sur les tables était un peu limité, un point qui peut s’améliorer sans grandes difficultés. A l’arrivée, quelques gâteaux apéritifs, du Coca-Cola, de la soupe et du Cognac/agrumes…

 

Le 34 km :

Peu de singles, des allées de vignes, des bordures de bois mais quasiment aucun singles. C’est un peu la déception pour nos membres et qui s’étaient Joris élancés sur ce circuit d’autant que le 40km semblait être bien plus ludique…

 

 

Le résumé de Joris :

Pour moi, belle rando faites avec mes amis de HG comme d’habitude. J’étais sous le régime de la crève carabinée, mais le groupe de Pascal m’a accompagné et permit de ne pas faire cette rando seul et malade. Nous avons bien roulé et tout cela sous le régime de rigolade permanente, j’en avais même du mal à respirer tellement on a rit, le coup de la semelle ça a été le summum !!!! Dans une ambiance pareille, je la refais dès qu’on peut. Merci à tous mes amis de HG Green.

 

Dans l’ensemble tout le monde fut enchanté par cette randonnée que nous avons pour habitude de faire avec enthousiasme et vu le nombre de participants (plus de 800 VTTistes et 250 marcheurs) nous ne sommes pas les seuls ! A l’année prochaine !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82