l'aventure par nature en Haute Gironde

mardi 24 novembre 2015

Rando VTT Nieul les Saintes

 

Le club HG Green Bike était à Nieul les Saintes,  pour la traditionnelle rando VTT de l’avenir Cycliste. Au programme 3 parcours VTT de 25,35,40Km sans oublier de la marche.

 

Au départ, Franck, Fred B, Mathieu, Joris, Loïc, Philippe G et Bruno sont prêt à braver une fois de plus les singles Charentais dans un froid hivernal. Nous roulons aujourd’hui sous les couleurs d’un nouveau partenaire du HGGreenBike et qui sera présent le jour de la Rando des Vins de Blaye le 15 mai 2016 , les Cycles Pascal Bluteau, magasin Jonzac Cycles enseigne VELOLAND .

 

 

Bluteau magasin

Photo du magasin Jonzac Cycles

 

Sur place vers 8h30 nous nous retrouvons pour l’inscription et la photo de groupe nous nous élançons sous un timide soleil. La froideur matinale est bien au rendez avec un zéro degré. Plusieurs groupes se forment en fonction des parcours.

La première partie est roulante mais très vite arrivent les singles, le fléchage est bien présent mais un peu discret à cause de la taille des fléchés, nous nous tromperons qu’une seul fois en 40km et ce par excès de confiance.

Chaque bois que nous empruntons est un régal, la pluie n’a pas rendu boueux le parcours, les singles sinueux s’enchainent jusqu’à l’unique ravitaillement placé à mi parcours, rien de particulier à redire sur le choix proposé, limité certes mais tout le monde semble satisfait.

 

Nous ne vous l’avons pas encore dit mais Mathieu roule avec son Fat Specialized, il s’entête depuis le début à vouloir prendre la roue de Bruno néanmoins ce vélo est extrêmement énergivore et sa cadence baisse vers le 30ieme kilomètre. Cependant Bruno étant en mode Fartlek, il nous attend est fait l’élastique bien volontiers! L’arrivée est déjà là, nous sommes surpris de retrouvé Joris, Franck, Fred et Loïc en survêtements, ceux ci nous chambres sans  ménagement… En fait ils se sont perdu et n’ont fait que 28km, du coup de retour de bonheur on suppose qu’il aurait pu aider à la grillade d’arrivée!!!!

 

Le ravitaillement d’arrivée est sympathique, sandwich ventrèche, verre de kir ou jus de fruit, Mathieu se jette sur le buffet 🙂   Une bien belle rando comme l’an dernier avec toujours autant de singles que nous avons emprunté à l’envers cette année, nous vous la recommandons sans hésiter!









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82