l'aventure par nature en Haute Gironde

vendredi 5 décembre 2014

Rando VTT nocturne de Jonzac au profit du Téléthon

En ce vendredi soir de 5 décembre nous étions à Jonzac  pour une rando nocturne et c’était une première pour beaucoup d’entre nous !

 

Rendez vous 18h30 non loin de Blaye, nous partons avec un seul véhicule et 7 personnes à bord plus la remorque du club. Mickael nous conduit, les passagers sont Jean Marc, Guillaume, Alexis, Xavier, Franck et Philippe. Une fois sur place nous retrouvons Simone, Patrice, Flavien et Pascal.

 

FullSizeRender9Le départ se fait du parking du Casino de Jonzac,  l’immense salle pour les inscriptions et la collation proposée  font que tout commence bien ! Une fois équipés de nos tenues, éclairages et gilets nous nous dirigeons vers le départ ou plus de 350 personnes s’agglutinent fébriles, peu d’attente, une photo de notre groupe à la demande d’une journaliste et le départ est donné !

 

Il y a du monde dans tous les sens, déjà une chute sans gravité car tous veulent se réchauffer au plus vite en pédalant. La première partie du circuit nous amène dans le centre ville de Jonzac, nous roulons tranquillement ensemble à la lumière de nos éclairages et celle des lampadaires. Nous passons dans des ruelles étroites, sous des arches en pierre de taille, faisons le tour des halles encore une chute sur le bitume juste à coté de nous mais toujours rien de grave. A chaque carrefour un bénévole est présent pour assurer la sécurité. Alexis nous gratifie d’une jolie petite chute sur un chemin en bord du canal, pas de bobos à part le support de GoPro mais rouler de nuit c’est difficile !

 

Nous quittons à ce moment la ville pour des chemins de campagne, c’est là que les choses se compliquent et que l’éclairage des uns et des autres fait la différence ! Simone en tête avec son éclairage digne d’un stade de Football, ensuite nous nous intercalons entre ceux moins bien équipés afin qu’ils bénéficient d’une bonne visibilité. Nous nous arrêterons plusieurs fois afin de nous assurer que tout le monde est là car il n’est pas si facile de rester ensemble à cause de l’obscurité.

 

Le terrain praticable dans l’ensemble, nous réservera néanmoins quelques passages bien gras avec une belle descente où Franck se fera une légère frayeur… Nous aurons également droit à un joli single sans difficulté mais dans le noir tout revêt une autre dimension !

 

FullSizeRender8Au final nous ne croiserons pas le dahu, certains feront le choix du circuit de 17 km ou du 24 km mais nous nous sommes tous retrouvés à l’arrivée avec un grand sourire pour déguster au choix, un vin chaud, une soupe, un sandwich au pâté, des fruits sec, du Coca Cola bref tout pour satisfaire les plus exigeants des Vététistes !

 

Nous reviendrons l’an prochain avec grand plaisir pour faire cette randonnée très bien organisée, fort sympathique et contribuer par nos inscriptions à un don pour le Téléthon !

 

Vidéo à venir…









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82