l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 7 décembre 2014

Rando VTT sauvage St Aubin – St Jean d’Illac

 

Sont présents en ce dimanche 7 décembre 2014 : Bruno, Philippe, Franck, Jonathan, Eric Lopez et quelques amis de Médoc Evasion.

 

Le rendez vous était donné à la plaine des sports de St Aubin du Medoc pour 8h30 avec au programme 40-45 km. C’est avec -4° que nous prenons le départ tous les 8, les doigts et les pieds glacés. Philippe a bien eu du mal à faire sortir de la voiture mais on y est arrivé. Bien que les rayons du soleil naissants illuminent le givre (je te la pique celle là Eric lol), il faudra plusieurs kilomètres pour arriver à nous réchauffer.

 

 

 

Quelques kilomètres de roulant afin de rejoindre les premiers bois et nous voila dans le vif du sujet du côté de St Médard en Jalles. Une succession de singles, du virage serré, du pif et paf, du dévers, c’est rapide, joueur, bref c’est le pied on s’éclate tous ! Le terrain étant sablonneux et bien drainé, il y a très peu de boue, de toute façon avec le gel le terrain est plutôt dur.

 

Une fois sorti du bois, direction Martignas. Bruno sent son pneu arrière plus mou que d’habitude et pour cause, crevaison ! Sa bombe d’air comprimé passe dans le pneu, puis une seconde, il faudra finalement mettre une chambre à air gentiment prêtée par Eric pour continuer à rouler, en cause le préventif anti-crevaison en version glaçon!

 

 

Arrivé sur Martignas et St Jean d’Illac nous voila repartis dans les singles notamment ceux de l’ancienne Trans’illacaise. Ca roule vite sur le retour, il faut faire attention aux coureurs mais tout le monde cohabite à merveille. Nous bifurquons en suivant direction « la Colline du Papy » ou nos guides retrouvent des collègues qui décident de se joindre à nous grossissant ainsi le groupe.

 

Concernant la dite colline, on nous a prévenu, « ce petit circuit de quelques kilomètres aux relances incessantes est très cardio ! » Et bien en effet cardio ça l’est… Le record de cette zone est d’ailleurs de 6 min 22 sec. Bruno l’a passé sur un excellent rythme mais sans regarder son temps et surtout avec un peu arrière en convalescence, lol.

11h30 pointant son nez, direction le retour principalement par la route malheureusement, pour éviter de rentrer trop tard.

 

 

Au final ce sera 49,9 km en 3h, la sortie était un régal, le terrain au poil, l’ambiance super, tout le monde avait la pêche (même visiblement après le repas arrosé du Téléthon pour St Aubin la veille), Eric est un guide doué et sympa. Encore merci, la prochaine c’est pour nous et dans le Blayais !









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82