l'aventure par nature en Haute Gironde

dimanche 7 juin 2015

Rando VTT St Jean d’Illac, la Trans’illacaise 2015

 

 

 

 

Dimanche nous étions présent à St Jean d’Illac pour participer à la Trans’illacaisse, Bruno, Franck, Fred, Jonathan et Philippe était de la sortie pour représenter le HGGREENBIKE !

 

 

 

 

 

 

Rdv vers 7h30, 3 dans la voiture, premier stop pour Fred avant de passer récupérer Franck, celui çi est un peu en retard du fait d’une barquette de cerise layant quelque peu incommoder 😉

 

 

St Jean d'Illac (1) St Jean d'Illac (2)

Le pont d’Aquitaine est fermé, le trajet est un peu plus long mais nous sommes à l’heure et surtout déjà inscrit donc la plaque est retirée en quelques instants. Nous croisons plein de monde qui nous félicitent pour la rando, sympa d’autant que beaucoup sont des inconnus pour nous.

 

Le premier départ est donné à 9h pour le 45km, il y a foule, le terrain est sec, il va y avoir de la poussière ! Bruno se place bien, Philippe suit mais un peu plus long et Franck, Jonathan et Fred sont dans les bouchons…

Les premiers kilomètres sont très roulants puis nous attaquons les premiers singles. Ca serpente dans tous les sens, c’est ludique et ça dur ! Le terrain manque de nettoyage et d’ailleurs nous serons tous victimes d’une chute plus ou moins sérieuses à cause d’un obstacle invisible sous les fougères. Nous emprunterons le fameux single du « Papy » sorte de spéciale ou l’on se croise et ou le but est d’en terminer le plus rapidement possible!

Le parcours change dans le camp Militaire de Souge, sable mou, larges chemins roulants. Nous avons déjà croisé deux ravitaillements, ceux-ci sont de bonne qualité et copieux.

 

La fin de la rando nous fera emprunter à nouveau quelques singles et un interminable chemin forestier.

Deux personnes attendent les participants pour récupérer la plaque de cadre et en échange donner une contre marque pour l’échanger contre sandwich/frites et une boisson.

 

St Jean d'Illac (13) St Jean d'Illac (14) St Jean d'Illac (15) St Jean d'Illac (16)

 

Le premier rendu est Bruno, Philippe le suit de prêt en 2h15 ce sera ensuite le tour de Franck, Fred et Jonathan.

Au final nous serons tous content de notre rando, Philippe lui sera quitte pour racheter un casque suite à la violente rencontre avec une souche qui l’a catapulté dans les airs…

Le retour sera animé avec un Franck particulièrement en forme et un Jonathan râlant dans les bouchons occasionnés par la fermeture du Pont d’Aquitaine et du choix de Franck de nous faire passer par le Pont Chaban Delmas 😉









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82