l'aventure par nature en Haute Gironde

lundi 1 février 2016

Stage VTT Dordogne Périgord pour HG Green Bike

Sur une idée de Mikael, nous avons contacté Nicolas Roulland, moniteur diplômé spécialiste du VTT et officiant en Dordogne pour nous organiser un stage de perfectionnement.

 

Ce sont Bruno, Philippe G, Mikael, Loic, Mathieu, Franck et Pascal Orion en invité qui répondront présent. Le trajet se fera en covoiturage avec le Transporter 7 places de Mika et la petite remorque du club.

 

Départ à 7h de Tizac de Lapouyade en direction Marquay pour y retrouver notre hôte. Nous posons nos affaires aux cottages les Hauts de Marquay et après nous être changés, en avant les festivités !

 

Le terrain de jeu se situe autour du Chateau de Commarque, non loin de Marquay. Nicolas nous fait visiter le coin tout en s’arrêtant régulièrement pour nous faire travailler sur des « ateliers techniques ».

 

 

Nous avons abordés les trajectoires en monté, trajectoires en descente, les appuis, virages à plat, virages en dérapage, virages relevés, franchissements en monté, franchissements en descente, position sur le vélo en fonction des besoins de transferts de poids, … Le tout présenté sous forme d’ateliers ludiques et sympathiques.

 

 

Le temps est plutôt bon le samedi, température fraîche le matin (2 degrés) puis modérée, par contre  le dimanche cela se gâtera… La pluie s’est invitée en début de soirée et ne nous a pas quitté du dimanche. Mine de rien cela rend le stage encore plus instructif en ayant pu pratiquer sur terrain sec le samedi et le dimanche détrempé, car oui c’est bien le mot.

 

Les repas du midi se prendront dans une brasserie  sympathique et accueillante du centre du village, repas sportif avec pâte/riz et l’incontournable soupe en entrée. Le repas du soir dans une ferme auberge est lui tout aussi bon, moins diététique mais personne ne regrettera le succulent crumble aux pommes « maison ». Il fallait bien cela pour la récup et pour coller à notre esprit de convivialité.

 

 

Pour le dimanche midi avant le resto nous avons pu nous changer et enfiler des maillots secs laissés dans le véhicule. Nous ne le regretterons pas!

 

Au final ce sera 83,3 km pour 1854 D+ et 14h de VTT sur les deux jours (7h en déplacement). Notre Mathieu en grande forme nous fera rire tout le week-end, nous savions que l’on pouvait compter sur lui. Nous repartons très satisfait de la prestation de Nicolas alias « Pikatchu« , sa pédagogie, son sens de l’observation et ses précieux conseils font que ce stage sera très enrichissant pour tous quelque soit le niveau initial de pratique. En clair un super moment à apprendre et pratiquer notre passion.

 

 

Voici le site de Nicolas Roulland, VTT Dordogne Périgord.









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82