l'aventure par nature en Haute Gironde

vendredi 28 novembre 2014

Test de la EXR900 et EXF800 de chez K-Lamp

 

Cette société spécialisé au départ dans l’éclairage sur mesure pour les professionnels propose également depuis peu une gamme de lampes dédiés aux pratiques sportives comme le trail, la course à pied, le VTT et bientôt la spéléologie!

 

L’ensemble de leur gamme est assemblé à Artix dans les Pyrénées atlantiques. Leurs produits bénéficient d’un gros développement sur la partie éclairage, choix de la LED, de l’optique tout comme sur la partie électronique avec les modules de puissance et protection conçu et monté sur place . Les accus sont de technologie lithium-ion ce qui évite tout effet mémoire et une faible auto décharge. Toute la gamme est conforme à la norme CE, ce qui est un gage de sécurité contrairement à des produits low-cost!

 

Un autre point à noter,  le développement des produits est assuré par un team K-Lamp et ils sont également partenaires du raid VTT des 3 vallées.

 

Maintenant place au déballage de la EXR900 Xtrem, le modèle commandé coute un peu moins de 70€. On constate que toute est protégé par une mousse et on se rend compte que c’est tout petit et très léger !

 

 

Ce modèle de 800 lm est doté d’un bouton 4 modes d’intensité, la batterie est dans sa sacoche avec 2 velcro pour la fixation, on dispose d’une fixation casque et d’un bandeau type Frontale. Il y aussi quelques accessoires indispensables dont 2 élastiques de fixation et enfin un chargeur. La batterie de 4400 mAh est censé tenir 3h30 à 4h en pleine puissance.

Vous pouvez noter sur les photos ci dessous la taille très réduite de la lampe tout comme la batterie, ceci est un avantage pour l’intégrer sur le cintre de nos VTT déja bien chargé!

 

 

Pour la EXF800 plus abordable (un peu moins de 50 €), l’emballage est plus rudimentaire. Le contenu et les accessoires sont légèrement différents. La différence se fait surtout avec les détails techniques : la lampe totalise 600 lm, la batterie de 2600 mAh tiendrait 4h à pleine puissance.

 

 

Les deux modèles ont un faible encombrement et ont été testés sur route, ils emplissent parfaitement leur rôle. La pleine puissance n’est d’ailleurs pas obligatoire pour y voir et être vu. Reste à les tester lors d’une rando VTT nocturne.

 

A suivre donc un test terrain…

Site internet de K-Lamp ici









l'aventure par nature en Haute Gironde


Nous rencontrer, devenez adhérent...

querie@bbox.fr
06 63 52 52 82